Streamer torrent

Bonjour

J’ai déjà monté des streamers du type belly scratcher, ou selon la même démarche, mais en grande taille pour les poissons d’Amazonie. En effet, pourquoi ne pas en monter en taille légèrement réduite pour la truite? Je vais m’y employer. Merci pour le tuyau;

à+

F

An niveau taille, j’ai plutôt tendance à pêcher en rivière avec de petits streamers (4 à 5 cms) ce qui ne m’empêche pas de toucher, parfois, de beaux poissons de + 50cms.
L’avantage c’est que tu as plus de touches de poissons moyens.
J’ai du mal à rester plus d’une heure sans touche…On ne se refait pas…

Pour pêcher profond pourquoi ne pas utiliser les hameçons jig des leurristes dans des poids de 1.8 a 3 grammes pour monter des streamer. Au dessus cela devient impossible a lancer ou bien pêche sous la canne.

Ils font ça dans les balkans

Dans les Balkans mais aussi en Italie pour aller cherchez les grosses marmorattas au fond des fosses avec gros courant!

Même poisson même peche

Et en plus, l’hameçon pointe en haut aura tendance à moins accrocher le fond. Bonne idée!

Vous animez comment généralement ? Même si y’a pas de règle.

Si, il y a des règles très précises. Mais ça dépend si tu veux pas passer une heure sans touche ou pas. :rofl:

Sérieusement ça dépend du profil de ton streamer, de la densité de ta soie, si ta mouche est lestée et surtout du poisson imité (et donc du poste).

Un chabot vivant ne nage pas comme une ablette ou une truite.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour

Un clouser, en variant le poids des yeux haltère en fonction des circonstances, revient à peu près au même. Mais gare au scion!

a+

F

Pêchant principalement dans de petites rivières, j’anime très peu mon streamer en me contentant d’accompagner sa descente (pêche aval) par quelques rares remontées du scion. En animant davantage, j’ai le sentiment d’intéresser surtout les petites truites qui ne sont pas celles recherchées dans cette technique. Les touches des beaux poissons sont rarement violentes à ce petit jeu.
Par ailleurs je me souviens du temps, hélas lointain, où je pêchais au vairon mort en le laissant dériver naturellement le long du fond et j’essaie de faire de même avec une canne à mouche.

Sujet super intéressant et très instructif
Merci
A+
T