Sud Kola en juin dernier

ça resemble fortement à une “egg fly” (rond et couleur vive) très répendu pour la pêche des salmos migrateurs (saumons, steel, dolly, ect…)

Décliner dans toutes les couluers du blanc au rouge vif, en passant par le jaune, orangé.

1 « J'aime »

On lui en a laissé une😁

1 « J'aime »

Bonjour Ben,

jolies mouches qui font un malheur sur les anadromes du Pacifique, n’est-ce pas?

Cela doit aussi prendre quelques atlantiques, il faudra que nous essayions lors d’un autre voyage.

Christian ne peut réagir à ton message, il ne dispose pas d’internet pendant plusieurs jours mais il le fera certainement.

L’action de sa mouche n’est cependant pas la même que celles ci-dessus.

Quelques souvenirs…

Les ombres peuvent être goulus…

Christian dans la brume de l’estuaire

!

Les "frais " commencent à monter…! Les températures des eaux sont en-dessous des 10 degrés, proches de 8 degrés et cela est particulièrement favorable.

2bfb89_cda2cd96fb7a4c2ea4f864ee120d41d5~mv2|690x3872bfb89_cda2cd96fb7a4c2ea4f864ee120d41d5~mv2|690x387

Action

Une fario résidente? Difficile à dire…

7 « J'aime »

superbe poisson ca laisse réveur…

Effectivement, ça marche bien, ça dépend de la saison. En général, en fin d’été/début de l’automne jusqu’en hiver. On utilise ce type de mouche aussin en France en réservoir pour les arcs.

Par contre, vue le type de rivière (large et puissante, ça doit être une tache laborieuse (pêche sous la canne ou avec indicateurs). C’est pour ça que sur ces rivières, c’est plutôt la technique spey ou skagit avec des tubes ou intrudeurs, pour couvrir de grandes surfaces.

En tout cas, les photos donnent envie !

Bonjour,

Même si par eaux basses des poissons peuvent se prendre en nymphe, c’est une pêche en dérive aval qui fonctionne le mieux. Les saumons russes sont parmi ceux qui réagissent le mieux à la mouche.
Un été, j’en pris un au poser de la mouche alors qu’il se tenait dans plus d’un mètre d’eau…

cela laisse des possibilités en seche, non?

Oui oui… surtout en juillet.
C’est un des projets d’un futur séjour :grin:

2 « J'aime »