Salut,
Très bonne destination la Suède, il y a énormément de possibilités pêche sur tout le pays. J’y retourne également cette année, pour la troisième fois, en Laponie uniquement.
Niveau matos de pêche, cela dépend de ce que tu veux pêcher, à mon avis il te faut une soie 4/5 pour la truite et l’ombre + perches et une 9/10 pour le brochet. Niveau sèches et nymphes, les couleurs brunes m’ont en général bien réussi (March Brown, Vulgata, sedges…)
Niveau Streamer pour la perche, n’importe quoi avec du brillant dedans . Je n’ai pas pêché le brochet.
Pour les permis, il y a un site qui te permet d’acheter les cartes, par contre il est peut-être qu’en Suédois (et anglais mais je ne suis pas sûr), à bien vérifier surtout si tu comptes passer d’une région à une autre. Par contre il y a énormément d’eau partout, il n’y a pas forcément du poisson partout, cela peut rendre la pêche assez inégale mais si tu tombes sur les bons spots, c’est le paradis
Par contre si tu vas en Laponie, il te faut absolument de l’antimoustiques, et du costaud, çà peut vite devenir l’enfer. Pareil tour de cou, t-shirts manches longues pour la même raison.
En général, les Suèdois sont super cool, parlent quasiment tous très bien l’anglais, tu peux te poser en pleine nature quasiment partout, si tu penses aller sur des pistes, prend un véhicule assez haut (pas forcément besoin de 4x4 par contre). Il y a une très grosse différence entre Sud et Nord, le 1er est assez peuplé, le 2eme presque désert
Au niveau faune, il faudra juste espérer qu’il ne fasse pas trop chaud si tu veux voir quelque chose. Les principales bestioles que tu peux croiser sont les élans (les rennes en Laponie, mais c’est pas des animaux sauvages), des ibis et quelques autres piafs. Si tu as énormémement de chance, un ours ou un glouton, plus classiquement des renards, blaireaux ou lièvres arctiques.
Voilà ce que je peux te dire en résumé.
Fred