Suède en juillet

ok, nous ce sera plutôt à pied car en famille avec chien et en camion…

Bonjour, 8
j’y suis allé qu’une seule fois pour pêcher il y a 8 ans. J’avais choisi la destination en utilisant un site très bien fait et qui donnait un maximum d’informations en anglais sur chaque rivière, lac et région. C’est là où j’ai pu trouver un hébergement, trouver où acheter les cartes de pêches etc…

Généralement, tu peux acheter les permis dans les stations services ou les campings.
Nous y sommes allés pour 5 jours seulement. J’avais choisi d’aller pas très loin du cercle polaire. Nous avons pêché dans la Byskeälven connue pour avoir des remontées de saumons et de truites de mer.
Je ne suis pas un pêcheur de saumon mais j’espérais « sur un malentendu » pouvoir en attraper un! C’était au début de la saison (début juin) et nous avons vu quelques pêcheurs mais sans en voir un seul en attraper un, même si le propriétaire du camping nous faisait part des prises faites par les autres! Nous n’étions pas du tout équipés pour cette rivière (large , gros débit ( attention danger , ils étaient tous équipés de veste avec flotteur incorporé , il y avait eu un noyé la veille). Ils pêchaient tous le saumon avec une canne à 2 mains. Après 2 jours où nous n’avons pris que 2 brochets au streamer? nous avons pris un guide qui nous a mené dans des petits lacs très poissonneux ( truites et ombres surtout) C’est là où j’ai pris mon plus gros ombre (51) au streamer. On n’avait pas assez de temps pour explorer mais il y a des « spots » partout. Si tu pars aussi longtemps tu auras le temps de prospecter! En revanche, achète du répulsif et insecticide contre les moustiques! et éventuellement un chapeau avec moustiquaire et des gants. Une fois on a été attaqués par des mini-mouches (probablement style sand-fly de Nouvelle zélande!) et on a du se réfugier en courant dans la voiture. Si tu montes dans le nord, prévois tes approvisionnements. Il y a moins de choses et c’est cher. Pareil pour l’alcool, emmène ton pastis!
En tout cas, avec tout ce temps devant toi tu vas faire un beau voyage de pêche!
Jean

Bonjour,
Au niveau du Covid, fais attention dans les ferry et là ou il y a du monde, mais dans le nord tu ne risques vraiment rien. On a parfois fait 50km aller et retour sans voir une seule voiture! On est resté pendant 10 minutes derrière un élan qui ne voulait pas quitter la route!
Bon voyage! Moi je vais essayer d’aller en Islande en Août.
Jean

oui tout à fait, c’est le seul moment où en effet on s’exposera potentiellement, vu qu’on va pas aller en ville.

Merci pour vos retours, en tout cas plus j’avance et plus je vois comme c’est vaste, même s’il y a bcp de fish, il faut quand même bien préparer pour pas tomber dans des zones moyennes !

Salut,

Une zone moyenne de Suède, ça doit correspondre à une très très bonne zone de chez nous :wink: . Et surtout si tu as l’occasion, tente le brochet :joy:

A plus,

Patrick

En gros (sauf qques exceptions) plus tu vas au nord mieux c’est. Et ce n’est pas parce que c’est pas connu que ça vaut rien. Il y a 80% du territoire inconnu des pêcheurs étrangers (sauf @patpeche :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Si tu as le temps évite les secteurs les plus connus si tu veux réellement pêcher des endroits sans pression… (Harkan, Langan, ect…) certains secteurs très reculer du Jamtland necesite un permis spécial casi imposible à obtenir (permis sur des secteurs des indigènes ou chasse et pêche sont réglementés).

1 « J'aime »

J’ai trouvé un chouette terrain de jeu entre soresle et le bout de la route où il y a un parc national… et j’ai 8 cannes à lancer et 7 fouets :smile: pour 3. Ça fait une bonne base !
Pour le broc d’après mes infos c’est à peu prêt partout dans ces secteurs.

Salut, mon ami suédois m’a parlé d’une sécheresse ces derniers temps, avec qques secteurs fermé à la pêche… Du moins en Jamtland. Peut être que plus au nord tu aura de meilleures conditions… En tout cas pas très réjouissant… Si tu veux plus de détails en MP

Les prévisions météo sont bonnes de ce côté là pour les 10 prochains jours. Par contre pour le camping ça risque d’être moins joyeux.

Fred

Ca va on va arriver juste après le gros des pluies :slight_smile:

Juste quand les moustiques vont sortir. :rofl:

On te souhaite un bon séjour.

Fred

2 « J'aime »

A priori c’est déjà fait les moustiques, le pic c est depuis mi juin… mais bon on va y avoir droit qd mm c’est obligé.

Y a des chances oui… :smirk:

Non, c’est une légende :rofl: :rofl:

Plus on va vers le Nord, plus on s’approche de l’eau et plus il fait chaud et … plus il y en a LOOOL.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais été emm… au point de ne pas pouvoir pêcher.

A plus,

Patrick

Ne peut pas être pire que les moucherons écossais, horriblement irritant, pire que de pêcher avec un anglais :joy::joy::joy::black_flag:󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

4 « J'aime »

Et les sand flies de NZ… Une torture … ça gratte au sang encore une semaine après et c’est si petit …

2 « J'aime »

et les brulots quebecquois