Suède en juillet

Salut à tous
On vient de se décider de partir en Suède pour le mois de juillet :slight_smile:
Notre programme est de monter tranquillement jusqu’en Laponie (on part un mois en camion) et de faire des stops naturaliste / pêche.
J’ai identifié des rivières pour pêcher les salmos à la mouche les possibilités semblent immenses, du coup je serai intéressé par les retours concrets de ceux qui voudront bien partager quelques rivières, leur ressenti et éventuellement des détails sur les secteurs, permis etc…
Les ressources sur le web sont abondantes sur le sujet, c’est pour cela que je recherche plutôt du « vécu », histoire de filtrer un peu les infos.
Merci

Mon rêve… Vu les vidéos sur le net, a priori, il y a moyen de se régaler!

Comme je t’ai écris sur le MP attention le Danemark est totalement fermé.

Passage par L Allemagne obligé…

Et la Suède est encore en pleine épidémie, avec +1000 cas / jour en ce moment : COVID-19 Map - Johns Hopkins Coronavirus Resource Center


Attention, la Suède n’a pas confiné ! Ce n’est pas parce qu’elle est « ouverte » que ça signifie qu’elle en est au même stade que nous.

Je doute que ce soit une excellente idée d’y aller en juillet… à moins de ramener un souvenir sanitaire…

Merci pour la leçon de morale… de toute façon on va s autoconfiner dans la nature.

Ce n’est pas une leçon de morale… :thinking:
Je pensais que vous ne saviez pas réellement la situation là-bas à vouloir aller dans un pays en pleine épidémie… :sweat_smile:
Mais comme on dit : « c’est vous qui voyez… »

C’est vrai que 40000 cas actifs dans un pays de cette taille ça fait froid ds le dos… d’ailleurs c’est faux l’épidémie s’éteint aussi, il faut regarder le nombre de morts et non le nombre de cas détectés qui est lié à l’effort fait sur les tests… Bref reparlons pêche en Suède merci !

De toute façon y a plus rien en suede :sweat_smile:

Effectivement, sauf si les ombres et truites te le refile… Mais tu peux passer des jours sans voir personne la bas surtout au Nord

Sans vouloir faire la morale, l’ambassade de France en Suède indique que les autorités suédoises déconseillent les voyages en Suède jusqu’au 15 juillet. Je pense qu’ils sont quand même un minimum au courant de la situation et au contact des autorités locales.

https://se.ambafrance.org/Foire-aux-questions-Covid19

De plus elle n’organise pas les rapatriements. En cas de symptômes de covid en Suède, ils renvoient vers des sites de soins français en ligne. Pas très rassurant.

Après chacun est responsable de ses actes.

Fred

Pour l’avoir expérimenté récemment en AFS et Mozambique au début de la crise du COVID, les ambassades ont pas vraiment d’infos et sont très très très prudentes… (en gros si t’as besoin de rien faut pas hésiter à leur demander).
J’ai réussi à me rapatrier de ces pays j’y arriverai bien de Suède :slight_smile:
Et puis bon les frontières sont réouvertes, on va prendre un ferry, on passe pas vraiment en fraude !
Je pense pas que le risque soit supérieur à celui que vont encourir tous ceux qui vont s’entasser en France ou sur les plages espagnoles :wink:

Comparaison n’est pas raison. Le covid n’est pas arrivé chez nous tout seul. Ce sont les déplacements humains qui sont responsables de sa propagation.

Je ne suis pas certains que tous les français bloqués à l’étranger soient rentrés en France. Après tu fais bien comme tu veux.

Fred

1 « J'aime »

oui merci…
bon soit on revient au sujet soit on ferme, après tu fais comme tu veux :wink:

Le Danemark doit ouvrir ses frontières à partir du 26 juin aux pays qui on mis en place un système de confinement efficace la France en faisant parti, info d’une amie Danoise.

En pleine nature, en Suède comme ailleurs, il n’y a pas très grand risque de contracter ou de passer le virus… Je n’y suis jamais allé mais des copains y vont tous les ans et s’y amusent bien.

salut Greg,

Décidément le Covid prends de nouveau le pas sur le Sujet…

J’ai également prévu de partir mi juillet pour 12 jours en Laponie Suédoise dans le même but, pêche/nature.
Je pense me concentrer sur la zone Ouest de Jokkmokk - Gällivare.
Mon but étant de pêcher de gros Arctic Char, poisson que je n’ai pas encore eu l’occasion de pêcher. De plus cette zone regorge aussi de belle Fario.

En ce qui concerne les permis j’ai trouvé ce site internet :
Fishing | NatureIT

Pour ce qui est du Saumon, de ce que j’ai pu voir la partie Est de Jokkmokk - Gällivare semble très prometteuse mais faut s’attendre je pense à ne pas être tout seul…

Cordialement,

je suis allé plusieurs fois pêcher dans les régions de Gallivare et Kiruna
fario et ombres en grande quantité et de très belles tailles dans la majorité des rivières et lacs
artic char moins présents, j’en avais vu sur qq lacs
saumons , vu plusieurs fois en train de remonter, tentative infructueuse de le pêcher qq fois

Merci pour ces infos… les chars, vous les pêcher avec quel genre de streamer / canne ? pas eu le temps de regarder !

Pour attaquer les zones autrement qu’au pif, tu faisais comment : infos auprès des locaux / shops ?

les chars que j’ai vu, en sèche car ils gobaient

pour le reste, un ami pêcheur était pati vivre un an en Suède, pratique pour organiser les voyages
sinon, pour avoir des infos, office du tourisme, les sociétés d’hélico qui te déposent pour aller pêcher