Support de séchage soie naturelle

Pour sécher et à chaque fois que je pêche, c’est à dire tous les jours quasiment à partir du mois de mai,je me suis fabriqué cet « engin »


que j’ai en permanence dans la coffre de la voiture, à la fin: enroulement sur le séchoir, et le lendemain, graissage et c’est reparti.
Et je garde mes soies des années et des années.

3 « J'aime »

J’ai fabriqué le même il y a longtemps c’est très efficace

2 « J'aime »

J’ai fait celui ci :blush: :blush:

4 « J'aime »

Tain les mecs vous êtes sacrément talentueux. Ou retraité :joy: ou les deux !
Blague à part vous vendez pas les prototypes ?

Tres franchement, j’ai le même type de matériel et il ne faut pas être spécialement bricoleur et retraité pour le faire: une roue, une manivelle et une attache moulinet…prenez un diametre assez grand, ça sèche plus vite…et c’est très bien pour l’hivers (j’ai plusieurs « roues » détachables)

1 « J'aime »

Pour te rassurer, moi qui ne suis pas talentueux et un peu feignant, elle passe l’hiver sur une jante de velo ou dans un carton en larges spires sur un tissu. Et après les parties de pèche, je la dévide sur les sièges et/ou les tapis de sol de la voiture et la récupère le lendemain matin, je graisse et zou… pour le moment pas de réel problème, après je suis pas la personne la plus consciencieuse qu’il existe , c’est vrai

1 « J'aime »

Pareil, pour l’hiver, j’enroule les soies comme toi, j’ai fait un support celui de droite, et plusieurs « roues » que je remplies et pends dans le garage

5 « J'aime »