Système anti perte des lunettes

Bonjour,

J ai perdu ma paires de pola que j avais mis sur ma casquette cette semaine en passant sous des branches basses :angry: elles sont tombées dans l eau et ont coulées instantanement…apres le fort courant a fait le reste …

Du coup meme si cela ne m ai jamais arrivé auparavant je refléchie à comment faire pour que cela ne se renouvelle pas …

Qu utilisez vous de votre coté ? Cordon flottant ou autre ?

Deux paires perdues de la même façon l’année dernière à vouloir faire le beau :sunglasses:

Aujourd’hui je passe le cordon des lunettes dans le dispositif de serrage de la casquette… C’est pas totalement safe, mais je n’en n’ai plus perdu depuis que j’utilise ce stratagème :wink:

Après avoir perdu plusieurs pairs de lunettes notamment celle de vue, maintenant j’ai percé le bout d’une branche pour y passer un morceau de baking qui est attaché au gilet…
En fait, j’attache presque tout au gilet, (boîtes à mouches, outils, tel, etc…)

1 « J'aime »

Le meilleur systême que j’ai fais dans ce cas c’est avec une paire de pola daiwa qui avait un cordon de maintien creux…j’ai passé les branches de lunette à l’intérieur et puis j’ai liguaturé et vernis pour pas que ça bouge même si je les arraches!

C est plus securisant c est sure mais si la casquette part aussi…tu me diras ca doit flotter plus longtemps😊

J utilise ces lunettes aussi dans la vie de tous les jours donc pas de percage ou de systeme a demeure :wink:

Le perçage en question est un trou de 2mm dans le bout de la branche pour pouvoir y passer un fil ou du baking, rien de degradant, quasiment invisible …

Le mieux, avec le cordon classique c’est de ne jamais les laisser sur la visière, si on les enlève, on les laisse pendre sur le torse, dans ces conditions c’est casi imperdable…

2 « J'aime »

Idem, cordon simple long ou cordon flottant. On s’y habitue très vite.

1 « J'aime »

oui je pense que c’est le mieux tout bien réfléchie…

-M’enfin: comme dirait “Gaston l’épuisette", pour perdre des lunettes avec un cordon , faut faire le poirier !.. où les mettre sur sa visière, on enlève la visière et… hop adios …
alors comme dirais Gaston “on ne met pas de Maui sur la visière dans la rivière !”, seulement sur la terre ferme pour faire le” Kéké"en photo avec une fario de …X. cm .
Quand vous réaliserez que vos lunettes chéries sont accrochées à votre carte Bleue, je crois que vous prendrez l’habitude de les laisser pendre autour de votre cou…

pour le trou dans les branches, chez COSTA ils le font direct a la fabrication. quand ce sont les pêcheurs qui travaillent pour les pêcheurs ,ca va tout de suite mieux.