Système D pour confinement heureux

Aujourd’hui mon confinement a pris une sale tournure!

J’ai réalisé que j’avais oublié ma mallette avec mon étau, une grande partie de mes outils et hameçons et tous mes fils chez les parents d’un pote à Limoges lors de l’ouverture. Je suis à Poitiers donc impossible de les récupérer. J’ai envie de :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:

Il me reste quelques hameçons et j’ai bricolé un étau avec une pince et un étau de bricolage. Ca semble tenir le coup. Par contre pensez vous que le fil de couture puisse remplacer le fil de montage?

Quelle poisse, je venez juste d’acheter des belles couleurs de fil à La maison de la mouche ^^

Merci d’avance

La poste fonctionne encore …

2 « J'aime »

J’y ai pensé figures toi. Mais je crois que les parents de mon pote sont pas très à l’aise avec la situation et je ne veux pas leur imposer quoique ce soit. En revanche je me tâte à faire une commande sur le net. Mais là également ça me gêne énormément de faire bosser des livreurs qui seront exposés aux risques juste pour mon plaisir de monter des mouches durant le confinement…
En tous cas je crois que c’est la dernière fois que je trimballe mon matos de montage ^^

2 « J'aime »

J’en connais qui on le même problème :wink:

3 « J'aime »

Le fil de couture c est généralement du coton et donc ça retient l’eau, ce qui fera couler tes mouches…et finira par faire rouiller les hameçons!!!

Après une rapide recherche sur le net concernant les livraisons, j’ai été stupéfié d’apprendre que les livreurs à vélo de « bouffe » à emporter continue à bosser dans certaines villes car il n’y a aucune mesure qui n’a été prise les concernant et qu’ils craignent forcément de se retrouver sur la paille… Mon opinion était déjà pas mal forgé quand j’ai reçu des mails commerciaux des sites où je commande habituellement proposant leurs services pour ne manquer de rien pdt la période de confinement… Business is business :nauseated_face:

Bref je vais faire des essais avec mon fil à coudre et rester sur mes positions. Quand tout sera fini et que je me servirai des quelques mouches que j’aurai réussi à monter je me rappellerai avec émotion de cette étrange période que nous sommes en train de traverser.

Aïe… Ca c’est vraiment pas terrible. En même temps les seuls hameçons qu’il me reste sont pour des streamers. Notamment pour les mouches à saumon, dont je n’ai pas le matériel pour le pêcher :woozy_face:
Je vais faire un inventaire de ce que j’ai à domicile demain, mais je crains que mon fil de couture soit en coton effectivement.

Je m’en sers parfois car il est gros, mais uniquement pour cercler des corps.

Le fil en coton est top pour fait les corps des noyées ou des émergentes car il absorbe bien l’eau. Par contre pour monter, c’est pas le top car il sert mal les matériaux de montage.

Fred

1 « J'aime »

hello
Au pire pour monter des streamers ,des bobbies, ça pourrait le faire.

1 « J'aime »

Tu aurais du rester la bas !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je confirme La Poste fonctionne ( je suis responsable d’équipe)et assure la continuité de sa mission de service publique .

4 « J'aime »

Oui c’est aussi ce que je pensais au niveau du serrage… Pas eu le temps de faire d’essais encore. Je vous direz. Les journée passe étonnamment vite je trouve ^^

Je vais me concentrer sur ce type de mouches. De toutes façons j’ai pas mes hameçons pour nymphe et sèche

Bon allez, je vous fais un petit retour sur mon expérience débrouille en situation galère ^^
En allant faire un ravito au monop j’ai acheté une bobine de fil de couture noir en polyester. C’est très loin de la qualité de la soie de montage :frowning:
Du coup pour essayer de rendre le fil plus doux j’ai eu l’idée de fabriquer de la wax avec de la bougie, du savon et de l’huile (recette internet). Ça fonctionne pas trop mal et adoucie le côté abrasif du fil.
Heureusement il me restait un porte-bobine et une vielle bobine à la maison. Après avoir « waxé » un bon bout de fil je l’ai enroulé sur ma bobine de soie vide.

Ayant donc des hameçons pour mouche à saumon, j’ai décidé de commencer avec qqchose de simple. La « corneille » dont on trouve un bon tuto vidéo sur le net.
Après avoir récolté des bouts de laines par-ci par là (merci le vieux plaid de mamie :grin:) je me suis lancé.
L’étau n’est pas au top, l’hameçon ayant pas bougé, mais et je suis plutôt content du résultat. J’ai quand même réussi à un peu foirer la queue qui est sans doute le plus simple… La grosseur du fil n’aide pas pour la tête qui est un peu grossière je trouve. Il me restait du fil de cerclage argent que j’ai tresse puis aplati à la pince.

Ce qui est rigolo c’est que je rêve depuis quelques temps déjà de me lancer dans l’aventure de la pêche du saumon… Cette situation aura permis de commencer cette première étape. Il faudra ensuite investir dans le matos adéquat mais c’est un début.

En mode débrouille j’aurai également appris à faire un nœud final sans whipfinish resté à Limoges également et je viens de me lancer dans la teinture de laine vierge ramassée dans les champs lors d’un voyage en Écosse… Ce côté un peu ludique m’apporte du réconfort dans cette période difficile.

8 « J'aime »