Table à dubbing

Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre vous utilisent des tableau à dubbing ? J’ai découvert ça sur youtube, notamment pour les streamers mais j’ai vu ça aussi pour les sèches :

J’aimerais bien en construire une pour travailler proprement les dubbing plutôt que de faire des dubbing loop qui peuvent être imprécises.

Merci

j’en ai une pour les dubbing brush à streamer à broc notamment. Très pratique, mais en fait j’utilise assez peu ce type de montage. Pour les mouches à truites, tu à la goulotte Eddie Zauner le dubspeed qui est pas mal du tout, très pratique, je ne l’utilise que ponctuellement (pour les poils de cervidés surtout).

1 Like

Il y a quelques années, JMC commercialisait le Turbo Block Dubbing
image

Stonfo propose également le New Stonfo 661 fly tying deluxe Dubbing Brush Device
image

Démos sur Youtube pour les 2 produits.

1 Like

Excellents ces outils !

Il y a aussi ce porte bobine. https://www.hookbobbin.com

hello
j’ai un turbo block jmc, coup de foudre a un salon comme souvent, je le garde mais il ne sert jamais.
je continue a vriller le dubbing a la main.

1 Like

Pour quelle raison ?

je trouve difficile la bonne répartission du dubbing , sans compter que j’ignore si ont trouve encore du fil de cuivre aussi fin qu’a l’origine et qui résiste a la torsion.

Moi idem, il est au chaud dans son emballage d’origine. :wink:
Pour les dubbings j’utilise:
1- le vrillage à la main, 2-le dubbing loop 3- les magic tool dans certains cas 4-le Dubspeed qui est toujours monté sur mon étau.

Peut être essayer avec un fil « incassable » genre Kevlar et bloquer les extrémités par une goutte de cyano pour éviter qu’il « dévrille » ???

Le dubbing loop ca reste aussi la base pour moi, mais lorsqu’il s’agit de précisément mettre du lièvre, du chevreuil ou autre pour les collerettes ca devient vite le bordel

Franchement le DubSpeed est très bien car on pose les matériaux horizontalement sur une mini table. On peut ainsi bien répartir les matériaux, les supperposer, les mettre à la suite les uns des autres etc.
En fait c’est un dubbing loop horizontal: les matériaux ne tombent pas.
Voir

1 Like

Très très pratique effectivement !

Je pense que le mieux et le plus judicieux c’est de préparer les mèches à dubbing à l’avance, pas l’utiliser à chaque montage.
C’est de se faire les séries que l’on a besoin avant, et après tu fais ton montage !
Moi je le voit comme çà !!
J’en ai fabriqué un l’année dernière pour un pote, je vais voir si j’ai les photos, le les posterai !! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

hello
j’ai fabriqué le mien également,et en effet c’est tres pratique.

1 Like