C’est décidé, je me lance dans la fabrication d’une table (ou station) de montage mouches. Avant de commencer, vos conseils sont les bienvenus. Dimensions, aménagements, les petits trucs qui facilitent le montage, les erreurs à ne pas commettres, bref…. ce qu’il faut savoir avant de se lancer. Impatient d’avoir vos retours d’expérience. Merci de l’intérêt que vous porterez à mon projet.
Salut B65130, belle installation , de quel bordel parles-tu ?
De toute évidence… ta première mouche ne date pas d’hier .
Je ne monte que depuis 2 ans et ne dispose encore que de peux de matériel.
Je vais utiliser des planches de pin lamellé-collé de 18mm, bon marché et facile à travailler. Merci pour les dimensions et les photos. J’hésite à prévoir des tiroirs au fond du plateaux, difficile de les ouvrir si un peu le bazar sur la table .
Début probable ce week-end, les critiques, positives ou négatives seront les bienvenus .
J’ai bien utilisé les panneaux que tu cités, 2000x200x18 et 2000x300x18.
C’est bon marché même s’ils ont bien augmenté comme tous les matériaux depuis le COVID, mais attention à bien les choisir, impacts, éclats, voilage plus ou moins prononcé.
Effectivement, ne pas hésiter à choisir les plaques les plus plates et sans défauts . Soit 1 sur 10 environ. Je les avait achetés avant période Covid , les prix depuis on explosées. Vidéo intéressante, à méditer
Moi je me suis fais celle ci avec des plateaux de dressing de chez IKEA il y à quelque temps maintenant, je ne sais pas s’il font toujours cette gamme, c’est des plateaux en bouleau lamellé.
C’est sobre, pas encombrant du tout et rien de compliqué à faire et c’est suffisant pour y mettre les quelques accessoires.
Sympa le coin bureau et bien rangé . Pour le peu de matériel dont je dispose, un banc de montage me suffira. Le tien est un bon exemple de ce je peux faire. Je placerais simplement les tiroirs sous le plateau plutôt que sur le plateau afin que rien ne gêne leurs ouvertures. Merci pour les idées.
J’ai construit un coffre qui me sert de table de monatge et que je peux emmener avec moi quand je pars en voiture, en Irlande par exemple. Ca fait plus de vingt ans que je l’utilise.