Tarn, Cernon et Dourbie ? En Juillet

Bonjour à tous,
Je vais profiter d’un séjour à Saint Georges de Luzencon mi Juillet pour tenter deux trois poissons très tôt le matin, tant que le smala fait la grasse mat.
Si vous avez deux trois infos intéressantes sur ces secteurs ( technique, modèles de mouches, etc) je suis preneur, merci par avance.

La sorgues d’Aveyron peut-être intéressante

Je vois pas si c’est loin de là où tu seras

1 Like

Ha la Dourbie … nous avions fait un meeting en 2017 , Bons souvenirs . :slightly_smiling_face:

1 Like

Salut !

Le Tarn l’été, ce sera barbeaux et autres blancs, le parcours jusqu’à Millau est magnifique mais les truites y sont de plus en plus rares pour plein de raisons, je ne veux pas relancer les éternels débats…

Le cernon, résurgence superbe, plus pêchant sur le bas, plus tu montes vers Ste Eulalie, plus c’est étroit et dans les buis, sans doute décimés par la pyrale.

La dourbie, sublime et capricieuse à souhait, calcaire sur le bas et granitique au dessus de St Jean de Bruel. Large en bas, mais juillet doit être un bon mois sur le haut.

La Sorgue, je n’y suis jamais allé.

Dans tous les cas. Les paysages sont superbes !

A+++

1 Like

Merci de ta réponse détaillée Gijou, c’est super sympa !
Je ferai un retour bien sûr sur le séjour.

1 Like

Salut,

Je rejoins les avis précédemment donnés et bien détaillés.

Tout dépend du temps que tu as pour assurer les trajets. La Dourbie est magnifique. Son linéaire est relativement long mais en 1h tu arrives jusqu’à Nant et c’est sur cette partie que tu trouveras les plus beaux (mais les plus capricieux) poissons me semble t-il.

Le Cernon, plus proche, peut être la solution pour t’économiser du temps de trajet.

La Sorgue, autour de Fondamente, à 30 minutes environ, vaut également le coup de canne à mon avis.

Tu as de quoi faire, amuse toi bien!

1 Like

Merci ! La Sorgues à ce niveau est aussi transparente que plus bas ? si oui, elle doit être difficile à approcher et pêcher, mais je note;

Bonjour

Le cernon je le pêche entre saint Georges et saint Rome de cernon
L’eau est un peu laiteuse c’est normal
Rivière avec un fort couvert végétal une fois que tu es dans le lit tu n’en sortira pas beaucoup
Tu auras qq poste assez marqués dus au niveau d’eau qui ne sera sans doute pas très haut . Pêche la ou il y a de l’eau !!!

Le Tarn il y aura beaucoup de blanc je ne le pêche que rarement

La Dourbie si tu es a st Georges il te faut environ 20e minuites pour aller au Mona, puis 30 minutes pour la roque st marguerite ou il y a un bon courant juste au dessus du pont
Cantobre c’est 40minutes il y a des gravières et qq courants mais gare aux hollandais qui arrivent assez tôt se tremper.
Nant au terrain de foot c’est sympa gravières et courant en alternance c’est un des coin les plus pêches mais aussi là ou il se fait des poissons​:wink:

Les plateaux vers le village des Laupies est sympa et sans doute idéal l’été de bonne heure, mais ça te fera loin

Tu auras des canoës assez tôt à partir du Moulin de corps sur la Dourbie

La sorgues je ne l’ai jamais pêche

A ta place je verrai au moment et je choisirai la rivière qui a le plus d’eau !!!

Voilà
Bon séjour

1 Like

Merci pour tous ces détails, c’est top.
Oui, on verra en fonction.