Tarn et jonte

Petite sortie sur le Tarn et la Jonte ,sur le Tarn l’eau est claire mais le courant puissant pas d’insectes pas de gobages, pas de pécheurs quelques chevesnes en nymphe. la Jonte est plus pêchable, pas d’insectes quelques petites en nymphe les truites +20cm semblent absentes sur le secteur. je tente le coup en fin d’après midi et soirée avant 21 heures . un moucheur et en place au milieu… de la réserve je le lui dis venant de Marseille il ne connaissait pas le secteur et se mettra sur la bonne portion. Bien que l’ombre couvre la rivière que des riquettes combativent certes. Et le retour avant 21h cloture la session . Retour en septembre après le passage des vacanciers…

9 « J'aime »

Bonjour Shadow,

peux tu me renseigner sur ces 2 rivières, c’est un secteur que je ne connais pas et je suis à la recherche dans un lieu pour pécher avec des amis, nous avions le projet d’aller sur la Dordogne dans 1 semaine, mais je crains que vu les niveaux actuels, selon soit impossible.
Le niveau est il correcte sur ces rivières, à cette époque y a t’il beaucoup de canoés, les accès sont-ils facile ?
merci d’avance pour ton retour.

Tu as aussi la Dourbie , j’y suis passé ce week end les niveaux étaient parfait et pas mal de gobages en fin de journée.

Merci theo
Je ne connais pas du tout la Dourbie, tu me conseilles quel secteur pour la pêcher sachant qu’il me faut un camping à côté pour l’hébergement ?

Salut,
tu as le secteur de Nant qui est intéressant pour la palm. Le camping se situe juste en aval du village.

Merci de ton retour et des infos

Oui le secteur de Nant est sans doute le plus interessant pour la palm.