Technique : nymphe au fil à l'indicateur

https://www.gobages.com/peche-mouche/technique-nymphe-fil-a-lindicateur-131242.html

21 « J'aime »

Très belle vidéo. Bravo à l’acteur principal et au réalisateur.

C’est très pédagogique.

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred :wink:

Dommage que l’on n’ait pas tourné la veille. Il prenait un poisson tous les 3 mètres :wink: .Mais, c’est la pêche …

A plus,

Patrick

Salut
Très bonne idée pour ce qui essaye comme moi et qui n’y arrive pas:sweat:

1 « J'aime »

Je pêche exactement comme toi , avec l’indicateur bouchon , le même style de nymphes et la même méthode pour les couleurs et les tailles et comme le dit si bien Yannick Rivière et tout comme toi en fin de dérive je traîne légèrement les nymphes et c’est souvent que ça paie .
En attendant très belle vidéo et bonnes explications :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Bravo pour la vidéo, très bien faite. Sur les poissons loupés le ventre de la soie entre le premier anneau et la poignée y est peut-être pour quelque chose. Cela pourrait se régler avec un bas de ligne plus long pour que la soie ne sorte pas du moulinet ou un anneau en plus (qui peut être amovible)

2 « J'aime »

Salut.
Belle vidéo bien explicative, merci pour le partage :grinning:

1 « J'aime »

:+1::clap::+1::clap::+1:

Super, propre et tout et tout…

Il passe bien à l’écran, Stephan.

1 « J'aime »

C’est tellement rare les vidéos sur la Peche en nymphe au fil que je félicite l’initiative. En 10mn on peut difficilement allé en profondeur alors encore une fois merci pour ce partage.
Y’a t’il des projets de faire des vidéos plus longues sur le même thème ou alors plus courte mais en allant en profondeur sur un seul sujet (la dérive, le lancer, etc…) ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Belle vidéo explicative, question : la peinture a bouchon pour le fil indicateur,a une bonne tenue sur la session ?

1 « J'aime »

Merci,
Pour rappel la précédente, c’était la noyée à la canne à 2 mains, ça ne doit pas courir les rues non plus :wink:

Je n’ai pas d’a priori sur les sujets :wink: . Pour la canne à deux mains, c’est Claude qui me l’a proposé quand on tournait le film sur le Lac des Graves. Pour la nymphe, j’ai eu l’idée en pêchant avec Stéphan lors du dernier meeting (juste avant la neige LOOL) et comme il venait passer quelques jours avec moi en Norvège c’était l’occasion.

Après ça prend du temps, tournage et surtout montage (sur celui-ci il y a plusieurs heures de boulot). Il faut en plus ajouter le déplacement.
Mais je le répète tout est possible, si certains ont des envies de réaliser des films pour les partager ici, on essaiera de vous aider. Si vous avez des sujets (et que vous n’habitiez pas trop loin- encore que …), on peut envisager de faire des choses sympa, n’hésitez pas à me contacter par mp.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu plusieurs fois Stéphan pêcher ainsi et sauf passage en sèche, je ne l’ai pas vu « repeindre » son bas de ligne,

Patrick

1 « J'aime »

Merci de l’information. seb.

Bravo,
super vidéo explications et mise en oeuvre remarquable;

1 « J'aime »

Superbe vidéo !
Peut-on avoir une info sur le matériel utilisé ?

A+

1 « J'aime »

Matériel pêche ou vidéo ?

A plus,

Patrick

Matériel pêche.
canne, Bdl, …

Stéphan le précisera mieux que moi mais il me semble canne 10 pieds soie 4/5.

Pour le bdl, je ne sais pas :slight_smile:

A plus,

Patrick

Salut a tous,

Super vidéo, très bien faite.

Bien content de revoir les chalets et Stephan en vidéo :slight_smile:

Très bonne initiative que ces vidéos, bravo !

Bye
Julien

1 « J'aime »

Bravo ;
Encore une très belle réalisation ,une très bonne entrée en matière pour ceux qui comme moi cafouille encore dans cette technique ,quoi que ,l’année dernière j’ai fait l’effort de mis tenir pendant quelques journées sans gobages .
Au passage ,je remercie Stephan pour le petit coup de pub (voir le coupe fil sur la table) la truite des Monédières jusqu’en Norvège la classe :heart_eyes:

1 « J'aime »