Techniques pour l’ouverture et début de saison

Hello!

L’ouverture arrive à grand pas et comme chaque année l’excitation de se retrouver au bord de l’eau, canne à la main est à son comble… et pourtant, on le sait bien, les conditions de début de saison ne sont pas vraiment idéales pour pratiquer notre passion.

Pour ma part cela fait 3/4 saisons que je fais l’ouverture en Haute-Vienne en alternant noyée et streamer avec des résultats très mitigés. Bien sûr l’enjeu n’est pas juste là, le plaisir d’être à la pêche avec mon pote l’emportant sur le reste. Cependant améliorer un peu les résultats ajouterait encore un peu plus de plaisir à ce rendez-vous presque traditionnel ^^

Et vous, comment abordez-vous cette période d’un point de vue stratégique et technique?

En sèche ! ou si l occasion se présente en nav sur une bordure, sans tout ça, je me promène ! :wink:

En général pas de pêche avant 10 heures pour moi, réveil tranquille, un petit coup de NAF ou de streamer lourd sous la canne si il y a quelques postes bien marqués dans le coin et ensuite casse croute et choix du poste pour pêche en sèche l’après midi.

1 « J'aime »

Streamer et NAF le matin.
Repas le midi avec les copains et aussi les copains du club d’Auch.
Sèche l’après-midi.

@adrien47 Tu est sur que tu pèche l’après-midi, parce que j’ai de doutes.

1 « J'aime »

Pêche en sèche dans une petite rivière perdu dans les bois c’est mon rituel chaque année depuis qu’un ami me l’a fait découvrir il y a bien longtemps :v:

Je commencerai certainement aux leurres, mais en cas de gobages je sors la canne à mouche direct!

Perso je vais attaquer à l’astinfle. Mais si gobe, direct je sors le fouet ! :yum:

Allez une fois n’est pas coutume il y a école ce samedi. Donc on verra peut être dimanche si la nouvelle dépression annoncée par certains modèles nous laisse tranquille.

Fred

Ton sarcasme me fait penser que la frontière est parfois mince entre pêcheurs à l’asticot et nympheur.

1 « J'aime »

Je suis déçu, moi qui pêche maintenant au streamer 90% du temps, j’aurais espéré une comparaison stream/leurre.

Que veux-tu, parler d’autres techniques que la mouche ici, c’est vraiment tendre le gourdin…

Fred

2 « J'aime »

Je ne crains pas les gourdins de forums et de réseaux sociaux :yum:

1 « J'aime »