Temps de séchage flex coat lite

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de monter une canne à mouche (blank xls II en 10’#5)
J’ai vernis la première couche vendredi soir vers 22h puis appliqué la seconde couche hier soir vers 22h (24h entre les deux). Le vernis est du flex coat lite.

Ma question est la suivante : demain je monte en lac de montagne pour titiller dame fario et son pote l’omble, est-ce que je peux utiliser la canne ou c’est trop tôt ? Ça fera plus ou moins 36h de séchage après la seconde couche. Je précise que la pièce où ça sèche est tempérée à 25°c et que les brins après application du vernis ont tournés 12h à chaque fois.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée et belle fin de weekend.

Halieutiquement,

Florian

A mon avis c’est un peu prématuré :wink:

Oui c’est ce que je pense aussi mais l’envie de tester la canne est comment dire…très forte :sweat_smile:

Bon… On va encore sortir la marryat alors, je fais ma fine bouche parce que soyons honnêtes, ça pêche très bien une tactical pro :pray:

Merci pour ta réponse Yves.

Belle journée.

Florian

Tu peux mais perso je préfère patienter 4/5 jours avant d’utiliser (ou d’expédier).

Merci pour l’info Eric. Effectivement c’était plus sage, elle est restée à la maison :+1: