Terenzio ou Phoenix

Bonjour à tous ,
J’ai également une phœnix Dt4 que j’utilise sur ma loomis GLX 10P soie de 4 et je confirme le fait que plus on l’utilise plus c’est un plaisir vraiment, par contre j’ai acquis l’an dernier une Fishbone river gem 8’6 p soie de 2 que j’utilise avec une TT2 plus et une snowbee DP3F ainsi que ma Glx de 8,6 P également et j’enviSage l’achat d’une soie naturelle peut-être Terenzio pour voir et j’hésite entre une CT 3 ou une DT smal stream la Fishbone n’ecessitant d’etre Chargé rapidement j’ai du mal à trouver le bon compromis pour obtenir le maximum de cette canne très technique
J’attends de vous lire
Merci à tous

Bonjour,
J’ai acheté récemment sur gobages une Terenzio naturelle quasi neuve ( il existe aussi des synthétiques, excellentes ) et j’ai été bluffé par la qualité exceptionnelle de ce produit.

1 « J'aime »

La smal Stream sans hésitation ! une tuerie cette soie.

1 « J'aime »

La small stream est elle compatible avec une glx ou one en soie de 5? Ou dumond rod ict en soie de 4?
J’ai l’impression qu’il faut une soie légère 3 par exemple… quelle est la canne que tu utilises avec Dideus?

Bonjour,
Je mets en vente une Terenzio sur le forum petites annonces
JF

Un trés bon ami à moi était un adepte des phoenix…

1 « J'aime »

Une CTS Affinity X en 10’ soie de 3

Bonjour,
J’avais lancé le sujet à l’automne et j’ai fait l’acquisition d’une Terenzio.
J’ai enfin pu la tester au courant de ce mois de mai ,elle est exceptionnelle ,merci de vos conseils.

Christian

2 « J'aime »

+1 J’ai fait l’acquisition d’une Terenzio ici ( merci Gobages :blush: ) et, sans connaitre les Phoenix, je dois avouer que je ne pensais pas qu’une soie naturelle puisse atteindre un tel niveau de perfection.
Quasiment aucun entretien et une excellente glisse, mais pas trop. Les soies qui glissent trop sont, à mon sens, un inconvénient sur la maîtrise du lancer, et surtout sur la précision du poser.
En gros, les Terenzio me semblent réunir tous les avantages d’une soie synthétiques et naturelle.
En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt de repêcher avec une synthétique :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord la terenzio et un vrai bonheur à pêcher elle est irréprochable

Bonjour à tous, j’ ai fait l’ acquisition d’ une soie terenzio révolution CT 5, deux bas de ligne sont fournis avec mais je suis un peut dubitatif concernant la discrétion…
J’ aurais voulu savoir pour les personnes qui utilisent ces bas de lignes ce que vous rajoutez en taille et longueurs de nylon ?
Merci d’ avance.

Sur les soies Terenzio avez-vous coupé la boucle vers le bas de ligne? Est-ce possible?

Salut, oui et noeud aiguille.

Merci pour la réponse.

1 « J'aime »

pour les soies naturelles j’utilise aussi le noeud à aiguille mais juste avec 2 tours et une demie-clé avec la soie, renforcé avec une petite goutte de cyanocrylate, jamais eu de problème de casse:


Schéma extrait de mon livre « La pêche en nymphe à la française ».

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Question bas de ligne Terenzio