Test : Chaussures de wading Orvis Access

https://www.gobages.com/materiel-mouche/test-chaussures-de-wading-orvis-access

3 « J'aime »

Il y a 2 points de mon côté que je ne mettrai pas dans les +, la solidité les miennes sont entrain de s ouvrir sur l avant après 2saisons pourtant vraiment pas intensives et l autre point, le confort elles sont beaucoup trop raides au niveau semelles c est sur q après avoir goûté à des chotas… par contre équipée de clous excellente accroche les meilleures que j ai eu jusqu’à ce jour.
@+jlouis

Salut Jean-Louis,

C’est bien que chacun puisse exprimer son avis.

En ce qui concerne les miennes, je les avais posées hier chez @Thymarc19 pour les faire sécher et Josiane m’a dit : “elles sont neuves tes chaussures”. Quand je lui ai dit qu’elles avaient 2 ans, elle a été très surprise.
Pour le confort, je les ai trouvées raides au début et au bout de 3-4 sorties, j’ai eu l’impression qu’elles s’étaient “moulées” à mon pied. J’y suis comme dans des pantoufles :wink: . Après, ma paire précédente était des SIMMS, donc assez rigides aussi.

A plus,

Patrick

Tout à fait d accord pour l avis de chacun :wink:

@+jlouis

Salut Pat ;
Je ne te l,ai pas demandé ,mais je voulais te poser la question ,je pensais aussi à une nouvelle paire de chaussure, mes Simms freestone ont 2 ans 1/2 est sont plus marquées que les tiennes ,elle se coupe sur l’avant à la pliure .
Après les chaussure de pêche c’est comme les chaussures de ville , avec une même paire certain les useront plus vite que d’autres .

Salut Marc,

C’est normal, moi, je ne pêche pas beaucoup :joy::joy:

A plus,

Patrick

Les miennes sont d un aspect tres correcte si ce n est que l avant se décolle au fur et à mesure de mes sorties exemple sur mes 3 jrs ce we , faut vite que je fasse quelque chose

@+jlouis

Du 21/09/18 au 10/10/18 chez Pacific Pêche les ORVIS Access sont à - 90€ (159 au lieu de 249€ )

j’ai vu ça :slight_smile:

pour info, après contact je dois renvoyer les miennes chez pacific qui les retournerons chez orvis pour constat la durée de la garantie étant passée de 12 jrs… (même là à croire qu’ il y a de l’obsolescence programmée :slight_smile: quel en sera le résultat ?!? par contre je vais être pieds nus pour ma sortie prévue début octobre, je vais essayer de trouver une paire basique et pas chère pour dépanner.

@+jl

1 « J'aime »

Slt J-L,

si ta sortie d’octobre est sur la Dordogne, je peux te prêter une paire :wink: suivant ta pointure. (Tu as un trés bon coup à faire sur les simms headwater en mag à -50%.)

Pour revenir sur ce model d’Orvis acces, çà fait plus de 2 ans que je les traîne sur la Dordogne et la Touvre… et à ce jour tout est nickel… j’avais préféré celle-ci au simms vibram pour leurs crampons beaucoup plus prononcés qui me permettent d’avoir une trés bonne adhérence en arrière saison dans la boue, sable, feuilles…etc…

Maintenant çà fait pas tout… çà fait pas prendre plus de truites :frowning: ( là, je parle pour moi)

A+ Matthias P.

Merci Matthias pour ta proposition mais je ne viendrai sur la Belle quand novembre, octobre c est l Espagne :wink:
Comme je l ai écrit hors mis le problème des semelles mes chaussures sont en bon état pas d usure particulière , quand à l accroche c est les meilleures que j ai eu :wink:
A très bientôt
@+jlouis

Pour revenir sur le sujet, c’est vraiment à se poser la question sur l’obsolescence programmée dont je parlais plus haut sur ce modèle :grin:
Finalement mes chaussures envoyées chez orvis n’ont pas été réparées mais remplacées par le même modèle, devinez ce qui arrive à ce jour à ces chaussures ?.. elles s’ouvrent au même endroit que les précédentes avec une fin de garantie dans 15jrs, mais cette dernière ne fonctionne pas car ces chaussures sont déjà un échange et c’est la date du 1er achat qui est pris en compte( je vous épargne les propos tenus par la personne du sav pacific… :rage:), on me propose tout de même de les renvoyer chez orvis pour voir si réparable je ne vois pas pourquoi celles ci seraient plus réparables que les premières.
je vais donc tenter de me les recoller pour utilisation en 2eme paire car hormis le problème, les chaussures sont comme neuves car peu de sorties.
le dilemme est maintenant de trouver des chaussures dans la jungle des marques et des modèles et là c’est pas gagné :laughing:, je vais fouiller un peu sur le forum pour des retours/avis, si vous en avez d’ailleurs je prends :wink:

ps: j’ai un pot qui a eu le même problème que moi sur le même modèle au bout d’un an et demi, on lui les a remplacées par des Pro, il surveille avec vigilance latitude des semelles :grin:

j’ai encore utilisé les miennes ce wekk-end, pas de souci. Bon, cette année elles ont échappé à la Norvège :wink:

A plus,

Patrick