Lisez cet article sur : https://gobages.com/test-materiel-montage/test-comparatif-dubbing-100-lievre-vs-100-ecureuil/
Bonjour, Comme promis lors d’un précédent montage, voici un petit comparatif simple (mais efficace
) des 2 excellents dubbing distribués par le SCFlyshop : dubbing 100% Écureuil dubbing 100% Lièvre . Nous voyons régulièrement des monteurs se posant des questions sur les différences entre ces 2 poils très populaires. Nous allons essayer d’y répondre…
Merci pour ce test très clair.
Etant novice sur les dubbings, je ne les utilise pratiquement qu’en nymphe ou pour les thorax en sèche, accompagné d’autres fibres qui me paraissent faire la flottaison. D’où ma question : comment se comporte ces dubbings en terme de flottaison ? Est-ce que les poils de lièvre et d’écureuil ont le même comportement ? Est-ce qu’ils sèchent vite et permettent aux émergentes 100% dubbing de retrouver une flottaison à chaque lancer ?
Merci pour votre expérience !
Sur des mouches très fournies la flottaison est correcte mais pas exceptionnelle et ça convient très bien aux mouches de type émergentes.
Pour une meilleure flottaison il faut graisser.
Je n’ai pas remarquer de différence entre les 2 poils c’est très similaire.
En émergente le fait qu’elle flotte « mal » me convient très bien et accentue leur efficacité
Sur les corps de mouche, tout dépends du type de mouche que tu montes.
Avec des collerettes un peu fournies, ça flotte très bien.