Test matériel : Canne Angefly Stratège TNX

Le bouclage du fil autour de l’extrémité du scion me semble surtout être le fait du fil situé à l’extérieur des anneaux plutôt que de la partie de celui-ci qui coulisse dans les anneaux.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, la forme de l’anneau de pointe explique sans doute le fait qu’il n’y a aucun emmélage :wink:

Oui, l’anneau de pointe doit jouer un rôle énorme là-dedans. Sur les scions fins et longs, le moindre angle ou une armature un peu “accrocheuse” suffit à créer des tours, surtout avec du fil fin ou quand il y a un peu de vent.

Après, l’ensemble compte aussi : répartition des anneaux, diamètre, hauteur, et façon dont le fil reste plaqué/ guidé sur le blank. Si sur cette TNX ça limite vraiment les emmêlages en action de pêche, c’est déjà un gros point positif, parce que c’est typiquement le genre de détail qui peut gâcher une sortie.

1 « J'aime »

Elle ne limite pas, il n’ y a plus d’emmêlages avec le scion tout simplement :sweat_smile:

Et tu vernis la poignée de la même façon que tu vernis les anneaux…?

non, la poignée ça se fait par micro-couches successives avec ponçage entre chaque couche, y compris sur la dernière couche avec du 1000 puis du 2000 pour mâtifier.
le nombre de couche dépend de ce que l’on attend de ce vernissage sur la poignée (protection d’une tresse carbone brute ou lissage ou esthétique ou autres).

2 « J'aime »

D’accord faudrait que je regarde car j’ ai acheté une poignée de ce type.
Merci pour les infos

1 « J'aime »