Test matériel pêche : Canne Devaux T36 - 8,8 Pieds - Soie 4/5

Lors d’un séjour de Jean, un fidèle Gobnaute, en Limousin, j’ai eu l’occasion d’essayer la Devaux T36 pour soie 4/5 en 8,8 pieds.

Je vous livre donc mes impressions.

11 « J'aime »

Salut Pat,
En effet, dans ces longueurs de canne 8’ ou 8’6, JMC de chez DVX :rofl: a un vrai savoir faire dans la conception de ce type de blank qui correspondent bien à sa pêche.
Avec des blanks assez coniques, la répartition du poids sur les brins est très bonne, ça donne des cannes rapides sans être triques, qui ont en général une très bonne précision et une belle réserve de puissance.
Dans ces longueurs et avec les qualités mentionnées, pas besoin de monter en gamme côté carbone, ça n’a pas d’intérêt!
@+++ :wink:

1 « J'aime »

le blank; et l’étui me font penser au marryat tactical ?

Salut Stéphan,

C’est exactement ce que j’ai ressenti :wink:

A plus,

Patrick

Salut,
Non rien à voir en terme de type de blank entre ces 2 cannes.
@+++

Bjr,

Je pense que « shadow81 » voulait parler de la couleur du blank… on dirait un peu celle de la Tactical sur les photos…

A+,L.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour ce retour d’expérience.
Pour ceux qui l’ont essayé, comment décririez vous l’action de cette canne?

Comme Patrick dans l’article :wink:

Salut Lolo,
ah d’accord, je n’avais pas compris sa question dans ce sens. j’avais plutot pensé qu’il sous-entendait la similitude des matériels. il nous dira :wink:

C’est ça. :wink: Cordialement.

1 « J'aime »

J’ai débuté la pêche à la mouche avec ce type de canne et j’avoue que, malgré l’acquisition de deux ou trois autres cannes peut être plus renommées, je la prends toujours avec beaucoup de plaisir pour mes pêches en ruisseau ( moulinet vivarelli, soie wf4, queue de rats sans noeud Dvx 6x).

1 « J'aime »