J’utilise un thermos Quechua donc je suis très content pour mettre de l’eau chaud et ainsi boire mon café toute la journée.
J’ai voulu essayé la même chose pour mes repas mais le produit Quechua qui est un thermos plus petit mais plus large, ne retient pas bien la chaleur. Si je prépare un repas genre lentille ou pâte basique chauffé le matin, alors à midi c’est à peine tiède. Vous avez des marques comme Yéti ou Stanley qui propose des produits est ce que vous avez testé ? (Je ne me balade pas avec un rechau donc j’exclus cette possibilité).
Attention cela peut être un problème sanitaire de garder certains plats chauds plusieurs heures en dessous de 60 degrés. Reste à bien choisir son repas
J’ai une gourde Yeti qui est très pratique et solide. J’imagine que les autres produits de la marque sont de qualité vu les prix des boîtes pour les aliments…
A+++
J’ai une Qwetch pour mon eau froide, garde très bien l’eau fraiche toute la journée même quand elle reste dans le coffre voiture en plein soleil, et un Stanley Classic Legendary pour le café qui est tout aussi bien, mais le café est quand même juste tiède en fin d’après midi.
J’ai remarqué qu’en générale les thermos retiennent bien moins longtemps la chaleur que le froid malgré ce qui est annoncé.
Tu peux aussi utiliser une housse de protection pour gourde en néoprène, ça devrait améliorer un peux la durée.
C’est étrange car avec mon Thermos Quechua si je rempli de café soluble avec eau de la bouilloire le lendemain matin c’est encore très chaud et la veille encore brûlant.
Un contenant isotherme conservera la boisson chaude ou froide très longtemps tant que le remplissage sera maximal.
Ensuite, plus c’est vide, moins la température escomptée reste fidèle.
Pour ma part, aucun problème avec mes contenants Yeti.
J’envisage l’achat du bol isotherme en taille moyenne.
Personnellement, de chez YETI, j’ai le mug avec couvercle, et j’ai rien eu de plus efficace dans ce format (c’est du je pense a la qualité de leur fabrication mais surement aussi à la présence du couvercle qui évite d’avoir une grande surface de contact avec l’air ambiant).
Ca coute un rein effectivement mais pour moi la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous.