Tiemco rupture de stock?

Salut,

Ca devient de plus en plus compliqué de trouver des TMC 100 BL !
Je commence à manquer de #20 et ils sont en rupture dans plein de magasin en Europe. On trouve des TMC 100, mais je préfère les BL.

Avez-vous des informations sur un éventuel problème qui pourrait être plus durable qu’une simple tension entre la production et la demande ? (Ca fait plusieurs mois que ça dure)
Ca n’a peut-être aucun rapport mais chez ce distributeur il y a un problème :

(Hameçons mouches sèches Tiemco TMC 100-BL)

1 « J'aime »

Ils sont apparemment encore dispos chez Bogdan Galwik en #20 en boîtes de 20, pas de 100. Plus de 100SP-BL par contre, sauf en # 16 et 18.
Jusqu’à quand?

Salut,
effectivement il y a comme un problème d’appro chez les distributeurs de TIEMCO. ça fait un moment qu’il y a pénurie… pourquoi? bonne question!

Mais pas de panique! si tu es accroc à cette forme d’hameçon, la parade est simple :

ce sont des MARUTO D24BL et ils font parfaitement l’affaire, en H18 et H20 c’est parfait.

Merci, justement c’est un de mes fournisseurs favoris.
J’ai l’habitude de les commander par 100, mais là je vais surement être obligé d’en prendre moins…
J’en pense environ 300 par an, donc ça m’embête d’acheter des boites de 20…

Merci, justement ça fait un moment qu’ils me font de l’oeil, mais je n’ose pas franchir le pas.
Je pêche régulièrement des poissons de 50/60 et les tmc100 ne m’ont jamais lachés.
En plus à 7.50€ les 100 c’est drôlement attractif !
Et il y a même du 22 !

1 « J'aime »

Je prends ceux-là pour mes petites mouches, je trouve que la hampe correspond bien aux TMC100.
testé sur tous types de poissons, je n’ai pas eu de mauvaises surprises en H18 et H20.
Après je ne pêche pas des 50/60 tous les jours! :rofl:

2 « J'aime »

J’ai regardé plus largement chez les fournisseurs officiels de Tiemco et le problème est bien général.
Dans son interview avec Stan Jean-Marc Somaré expliquait que Tiemco n’était pas un fabricant d’hameçon. Je me demande bien comment ça fonctionne car bien qu’il y ait des copies des TMC100, il n’y en a aucun (à ma connaissance…) qui soit identique à l’original. (Pour aller contre l’argument facile que l’on entend souvent : « Il n’y a que deux/trois fabricants »)

Salut je me sert chez lui,j’ai eu des problémes avec cette reference maruto d24.Il s’ouvre facilement ,je n’utilisais que du 14 et du 16.

Je n’ai pas utilisé ces tailles là, je ne peux pas te dire.

Avec les TMC100 j’ai eu quelques ouvertures sur la taille #12.
Mais vu que c’est une taille que j’utilise très peu… Alors qu’en #10 je n’ai aucun problème. On dirait que le rapport diamètre du fil de fer longueur hampe n’est pas optimal sur le #12.

J’ai voulu commander une autre référence de Tiemco en octobre (TMC 8089 en taille 12) auprès du magasin de pêche proche de chez moi, impossible qu’ils en obtiennent, aucun stock, aucun réapprovisionnement en vue… et rupture presque partout sur les website…

Bonjour,
Il faut prendre le SP-BL plus fort de fer que le TMC100 normal ou BL.

1 « J'aime »

Oui tu as raison je les prends en 16 et 18.
Par contre ils sont encore plus grand sur les TMC100 !
Pour les 20 et 22 en TMC100BL ça marche bien.

1 « J'aime »

Définitivement, Tiemco n’est pas un simple revendeur !

3 « J'aime »

Vidéo très instructive, merci @jdd !
Ca m’a fait sourire, ces dessins techniques des hameçons grossis 200 fois, mais ça montre bien tout le travail de R&D.
Comme quoi " toujours copié, jamais égalé " !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Oui j’adore ce genre de personnage, c’est un passionné créatif, ce qu’il fait est unique et on le ressent bien les hameçons tiemco sont uniques (pour l’instant…).
Je vais essayer de trouver plus d’informations.
C’est intéressant la collaboration avec Partridge à ses débuts.

Par contre je vais lui envoyer un mail pour qu’il augmente la cadence ! lol