Tignes cet été

Salut à tous,
je vais aller cet été à Tignes, avez vous des infos sur la pêche dans le coin sur le lac de tigne mais aussi les rivières, petits torrents. le but est de pêcher avec mes deux gars qui débutent à la mouche depuis l’année dernière.
merci à vous

la savoie necessite un permis a part et non reciprocitaire (internet), pour le lac de tignes, tu dois pouvoir prendre a l’Office du Tourisme ou au club des sports une carte, jour semaine…, c’est tres sympa( internet)
si tu veux un guide la bas, hervé genet, (sur internet tu trouveras) il est guide de peche et moniteur de ski. tu as sur val d’isere quelques lacs aussi vers le fornet.
tu peux aussi pecher sur le barrage en bas et les torrents, puis l’isere bien sur, un autre endroit aussi sur tignes les brevieres avec une petite retenue d’eau, bref de quoi bien s’amuser.

Merci beaucoup pour les infos

Salut avec tes kids qui commencent,
sur val d’isère, la remontée mécanique est normalement gratuite,
tu peux même monter en voiture et tu vas au lac de l’Ouilette (Google Maps)
ils font un pass a 5€ la journée (2017) tu peux le prendre directement au bar de l’ouliette
il y a énormément de poisson ( « de bassine ») ils organisent une fois par semaine un concours
il lachent beaucoup de truite « portion » mais aussi des trophées…
tu as aussi le lac de la sassière (Google Maps)
« sans prendre de carte tu peux pêcher les retenues EDF (il me semble ) »
ici un guide des lacs de savoie >> (Google Maps)
ou tu as les numéros des AAPPMA gestionnaires de ces lacs, renseignes toi sur cette info !..
Attention de ne pas te faire attaquer par les marmottes la haut ! :wink:

tu penses que tu auras encore envie de pêcher apres la Laponie :crazy_face:

Le lac de Tignes est super. Grosse population de farios entre 20 et 35cm et d’arc entre 35 et 50cm. La pêche varie en fonction de moment, de la journée du temps et de l espèce rechechee (arc ou fario) mais toutes les techniques sont bonnes en fonction des conditions : nav, sèche, noyées, chiros, streamers…
Pour le lac de Tignes (pas le barrage) le permis de la Savoie n’est pas nécessaire il me semble, il faut avoir le timbre cpma et prendre la carte du lac directement à Tignes pour la journée, la semaine ou la saison.
On se croisera peut être !

Oui toujours.lol
Et puis mes gars seront au taquet