Tournage du porte moulinet

http://www.mercorne.fr voilà un autre lien pour compléter celui de charle 16 ,préférez les matériaux stabilisé pour la pêche il ne bouge plus…

Je me demande d’où proviennent les os de mammouth fossilisés ?

Bonne question… J’ais fais quelques dague de chasse pour des amis et il voulaient le bois du cerf qu’ils avaient tué et je les ais envoyé là-bas pour les stabiliser ça n’a pas bougé en trois ans … C’est vrai que je me demande comment on peut vendre ça

Je pense de Sibérie mon ami

Merci pour ces super sites, il y a de très belles choses, notamment en bois stabilisés. Pour un insert de porte moulinet, les carrelets à stylos suffisent en taille ou bien mieux vaut prendre ceux destinés à la fabrication de couteaux ?
Et quelles dimensions doit faire un insert ? Cela dépend des portes moulinets ou bien c’est standard ? Et Qu’en est il du diamètre intérieur ? il doit épouser exactement le blank ou bien peut on laisser une marge de quelques millimètres ?

Ps: petite question pour les modos: j’ouvre un nouveau sujet plus spécifique pour les inserts de porte moulinet ou bien on en discute ici ? Merci

les carrelets stabilisés pour tournage de parures de stylo sont idéal pour les inserts de porte moulinets pour 7 à 8 euros il n’y à pas trop de perte .

6 « J'aime »

Oui, pour les PM standards, les carrelets stylo sont une source d’approvisionnement immence et bon marché :+1:.
Après, si on veut faire des choses plus spécifiques avec des diamètres plus large, il faut du 20 ou 22 mm de côté. Ça peut encore se trouver, plus rarement, ds la filière stylo mais au-delà ce sera du sur mesure. Mes carrelets pour les inserts en cône (cad dans le prolongement de la poignée : Montrez vos photos de montage de canne - #166 par Fanfan
) etaient a 25 mm.

1 « J'aime »

bonjour à tous,
Super tout çà pour un néophyte, mais où trouver la partie métallique “vissage” pour fixation du moulinet ? comment tient elle ds l’insert ?
Merci.

Tu trouves ça partout sur les shops de rod building sur le web ! Y’en a a tous les prix, mot clefs 'skeleton reel seat’
:+1:

Merci à tous pour ces précisions =) J’ai hâte de m’y frotter ^^

2 « J'aime »

Merci Fanfan…:wink:
C’est la même référence je suppose pour vissage vers le haut ou vers le bas ?

Ça dépend aussi du diamètre de ton blank

1 « J'aime »

salut Jice .

Non ce n’est pas la même ref du tout .
Tu trouves des vissages vers le talon mais l’offre est plus limité que les standard avec vissage vers la poignée .
Tu a toujours la possibilité d’inverser le montage std ,mais dans ce cas la bague de maintien fixe du moulinet devra être inséré dans un petit talon " voir le montage que j’ai réalisé : montrez vos photos montage de canne
Dans se cas tu pourra ou pas, mettre un enjoliveur pour la finition coté poignée , sur mon montage c’est un joint torique .

OK, merci, vu pour pour les différents diamètres.

Bien vu ton montage, le joint torique est il collé ?
merci pour vos astuces …

salut Jice ;

oui, le joint et collé à l’epoxy ,le maintient en position pour le collage par l’intermédiaire de la bague de blocage du moulinet .

bonjour,
je viens de voir se post qui est très intéressant, mais j’ai un problème je n’arrive pas voir les images elle n’apparaisse pas sa me dit"cette image n’a pu être charger" merci de m’aider a voir ces image

Salut pamaol91,
Oui il y a eu un souci avec l’ébergeur du site, beaucoup de photos se sont perdues depuis!
Voila la raison.
Peut être qu’un administrateur te donnera plus d’infos.

A+
j2m31

merci j2m31 pour la réponse j’essaye d’avoir un admin ou voir directement avec Fanfan si il les à toujours

Oui énormément de documents perdu irrémédiablement suite au feu des installation d’ OVH a Strasbourg l’an dernier . :frowning_face: