Touvre suite


La saison se termine avec une sortie sympa.5 poissons de 50 et plus et une casse sur une très belle que je n’ai pas suffisamment bridée.
De l’eau cette saison que j’ai commencé par une semaine en juillet et de très beaux poussons. De super coups du soir en mouche de mai mais trop de monde sur les mêmes spots de pêche.
J’ai changé ma pêche depuis l’acquisition d’une Winston 9 pieds soie de 4 que j’ai montée avec une bario small stream en 3.
Tout simplement parce que j’aime quand la soie charge rapidement la canne et permet de cibler des poissons sans faire de faux lancers qui effraient immédiatement les poissons éduqués de cette rivière.
Les niveaux plutôt bons en juillet m’ont fait pêcher les bordures avec succès et des sorties à 7/8 poissons en moyenne par jours.
J’ai baissé en pointe avec du 11 centièmes et des petits gammares hameçons 16 et 18 de Nicolas Germain. Quelques casses mémorables sur de très beaux poissons de 60 et plus. Mais dans l’ensemble très satisfait de cette saison estivale malgré les très fortes chaleurs.
Je vais donc me rabattre sur les ombres de la vienne et bien sur la Dordogne.
Et maintenant que les truites puissent se reproduire tranquillement et à l’année prochaine.
Manu87

10 « J'aime »