Touvre - une riviére pas comme les autres...

https://www.gobages.com/news/touvre-une-riviere-pas-comme-les-autres

17 « J'aime »

Belle vidéo en effet. ça me rappel vaguement la Ribnik (brume haut dessus de l’eau) ainsi que les gobages et le cadre. Par contre, pêche en solitaire difficil on dirait !

En fait pas besoin d’aller pêcher, tu regardes les vidéos de Matthias et t’es rassasié !
Super vidéo ! Et quels poissons !

2 « J'aime »

J avais vu quelques images au magasin , et tu avais l air conquis par les lieux , on se demande bien pourquoi :grin:… Magnifique petit film qui fait rêver entre eau limpide gobages et lingots :clap:
Joli Matthias, comme d habitude

1 « J'aime »

Alors, belle vidéo, mais les frénésies de gobages ont eu lieux fin mai. C’est beaucoup plus calme maintenant donc pas d’affolement général. :wink:

1 « J'aime »

Merci Matthias pour cette vidéo. c’est beau. tout est dit ! :wink:

1 « J'aime »

Superbe vidéo, merci Matthias !!!

Merci c’est sympa… effectivement ces journées de gobages ont eu lieu sur la fin mai… C’était top de voir ces gros poissons monter à la surface… vraiment pour certains vraiment très (trop) compliqués.

Est-ce quelqu’un a déjà assisté à une belle éclosion de mouches de mai sur la Touvre? en 2/3 ans j’y ai jamais assisté… çà doit être terrible.

Matthias P.

Ça m est arrivé de faire un jolie coup du soir en mouche de mai une année c etait vraiment sympa. Les pêcheurs a côté ne faisaient rien car il avait pas penser et pêcher sur d autres imitation. Les éclosions avaient commencées dans l après midi.
Par contre la mouche de mai contrairement à d autre rivière c est plus tard dans la saison sur la touvre et pas mal sur les secteurs avals après il y a des saisons plus marques que d autres.

Bon j’y serai dans 2 jours, j’espère qu’il y aura encore qq ronds

Je te le souhaite et début juillet c est pas mal pour la mouche de mai

c’est sure que ca le ferai si je pouvais les attaquer avec des mdm mais j’y crois pas trop ca va être plutôt NAV comme d’habitude sauf peut être en soirée …

Cà donne effectivement très envie de connaitre cette splendide rivière, surtout avec de telles images ,encore une très belle vidéo ,Bravo Matthias .

En nav c est pas mal aussi :wink: après faudra voir le temps lorsque tu descendra et les secteurs que tu pêchera pour la mdm

bonjour,
concernant la mouche de mai,le phenomene est assez recent, les eclosions augmentent… il y a seulement 15 ans il n’y en avait qu’au pré de la cure, en face chez bellet.mais depuis la fin des rejets de la papeterie de la veuze,les mdm deviennent de plus en plus presentes. ceci dit les petites olives sont quand meme plus interressantes:wink: