Bonjour,
Je viens de recuperer une peau de lievre. Je dois maintenant la traité. Jai pu lire dans un premier temps vinaigre pendant 24h. Vous immergez la peau dans le vinaigre en totalité ? Apres les 24 h de vinaigre vous nettoyer a leau douce ?
Ensuite sechage avant le sel pour 1 semaine ? Ensuite nettoyage a leau douce puis sechage a lair libre /soleil ?
Merci pour vos retours d’expérience
Christophe
Perso je embarrasse moins… Bien tendue avec des pointes sur une planche, poils contre la planche. je sale , pas besoin d’en mettre des tonnes. Puis soleil ou contre la cheminée… Mme adore la déco. Et quand c’est sec je racle un peu pour enlever le sel et un peu d’épaisseur si besoin.
Par contre après, attention à l’invasion de mites ! À stocker de façon hermétique.
A+++
merci. Tu laves quand même la peau entierement a l’eau clair ? avec un produit particulier ?
Bonjour @Christophe_Martins_d
Perso, je lave toujours les peaux que je récupère, avec du shampoing, pour au moins éliminer les saletés et d’éventuels parasites, avant de rincer à l’eau claire et de les tanner,
Soit au sel pour les petites, soit à l’alun pour les grosses ( j’ai eu une peau de sanglier, trois jours dans le bain, puis raclage et séchage sur un cadre, comme faisaient les Indiens d’Amérique )
Au final de belles peaux tout à fait utilisables,
Bien cordialement,
Chacun à sa façon de faire, et j’en ai une d’un taxidermiste professionnel qui s’embête beaucoup moins, mais je n’arrive pas à poster le lien.
quand tu parles de bain, c’est uniquement mettre du sel coté peau ?
Un bain, c’est tout nu et tout mouillé !
Plus sérieusement, je lave toute la peau puis je la dépose sur un lit de gros sel avant de la recouvrir, côté peau, également de gros sel,
Je vérifie de temps à autre et remue quelquefois le tout pour que ce soit homogène,
La peau une fois " sèche ", c’est tout bon,
Comme dit plus haut, à conserver à l’abri des mites !
il est déjà un peu a poil la bête…Merci