Transformation canne 11ft en canne troutspey 2 mains

Bonjour a tous,
Suite a la lecture de divers post sur le sujet j’envisage de transformer une canne de 11"#4 une main en canne deux mains…
La canne est une spéciale PAC achetée dans les années 80…ca me rajeuni pas !
Je suis a la recherche des dimensions des divers composants de la poignée…longueur du talon, longueur de la poignée avant, quel type de porte moulinet , bref tous ce qui est utile a savoir !
Photo de la canne a venir…

1 « J'aime »

Salut.
En fonction du montage original, il se peut que tu n’aies qu’à travailler sur le talon.
Envoie les photos, on va regarder ça :wink:

Je tente les photos…

La poignée hors porte moulinet mesure 19cm de long

C’est une vrai relique ! :laughing:
Pour te donner plus d’indication il va falloir voir tous les brins en entier pour voir la position des anneaux sur chacun.
C’est donc une 3 brins?


37cm entre le haut de la poignée et le premier anneau, et sur le deuxième brin, le pemier anneau est a 12cm de l’emmanchement.
Et oui c’est une venerable relique qui est une merveille pour pecher en noyée, tres proche des recommandations de J-L Pelletier.
Je l’utilse avec une soie naturelle parallèle robinson…elle aussi une relique !:sweat_smile:


Je me suis rendu compte…comme quoi la nuit porte conseil ! Que l’arriere du PM etait fermé avec un simple bouchon amovible…
Et la miracle ! Pas besoin de tout démontrer.
Juste a me faire un talon qui s’emboitera dans le blank et dans le PM…du coup ca sera amovible, une ou 2 deux mains selon le besoin.
Faut que je trouve une solution pour la poignée proprement dite…dans l’etat actuel elle me semble un peu courte.
Mais bon faudra que je teste avant eventuelle modif.

Oui en effet tu peux très bien commencer comme ça et puis aviser plus tard pour une transformation complète.
Dans ce cas là il te faudra démonter les anneaux du talon, puis la poignée et le porte-moulinet.
Après on pourra te guider pour le matériel ç choisir.

En fait le but de ma démarche est de pouvoir soulager mes problèmes articulaire d’epaules et de coude.
Je recherche pas spécialement changer ma technique de peche en noyée ( tres traditionnelle…celle de J-L pelletier), donc pas de recherche de distance, mais distance habituel juste.
Donc a 2 mains, soie naturelle parallèle non graissée la majeur partie du temps et train de 3 mouches.

1 « J'aime »

Salut,
c’est fred qui monte les cannes Hourc j’ai perdu mon mot de passe alors ça ma ouvert un nouveau compte :laughing:
je suis actuellement en train de monter la même chose une 10’ 6wt avec option 2 mains
commande toi un petit kit pour talon démontable que tu trouve chez rodhouse,
ton porte moulinet semble laisser la place pour y inserer le butt amovible. Recupère un bout de blank de 15cm et fait une poignée que tu montes sur l’insert vissable. Essai ainsi si ta poignée supérieure est trop courte il te faudra démonter tes anneaux, guide et accroche mouche pour y ajouter quelques centimètre de poignée, tu definira la longeur en equilibre statique, j’avais montré ça sur la video que j’avais fait pour le kit DH Gobages :wink:
Bon montage !
A + Fred

2 « J'aime »

j’ai retrouvé mon compte je peux poster une photo de l’insert en question et le lien ou tu peux le trouver
image

tu as un resultat de ce que ça donne ici CTS Affinity DQ DH 11′ , one hand 10’7″

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toute ses infos !