Je me demandais comment vous faisiez pour transporter vos cannes dans le coffre. Personnellement je les bloque tant bien que mal au fond, mais ça se balade systématiquement lors de la conduite (ça fait du bruit, ça abime les tubes et ça abime aussi le coffre - et accessoirement ça m’agace sur les routes de montagne…).
J’ai essayé de trouver un accessoire simple qui se fixerait au fond du coffre et qui aurait permis de fixer solidement au moins quatre cannes contre les sièges arrières, mais sans succès. Quelque chose dans cet esprit : Fly Rod Tube Holder: Triple Wall – Pesca Innovations
Bonsoir,
j’utilise une valise Snowbee Stowaway, une moitié me permet de mettre 3 cannes, l’autre est compartimentée pour mettre les moulinets entre autre
Il y a bien des filets qui peuvent servir à maintenir les petits bagages ( ou a fortiori des tubes de cannes ) au fond du coffre de certaines voitures, c’est pratique et cela ne prend pas de place !
Sinon, on peut utiliser un plaid ou une couverture pour entourer les tubes ou même les éléments nus, ça évite que tout se promène et s’abime,
Le mieux, à vous lire, serait encore un bagage dédié et conçu pour cela !
Je me suis fabriqué ce petit support très simple placé dans le double fond de mon coffre. Stable et discret, tout en permettant de continuer à utiliser le coffre normalement.
Alors j’utilisais une serviette jusqu’à présent, mais non seulement ce n’était pas si évident de bien enrouler chaque canne dedans et surtout ça se défaisait assez vite lors de la conduite.
Je suis arrivé à la même conclusion pour le filet de coffre JMV11, et je viens d’en acheter un sur amazon. Sauf que ce dernier n’apporte pas assez de tension à la verticale : les tubes ne tiennent pas les un au dessus des autres, et ça tape de toute façon sur les cotés dans les virages. J’ai pourtant pris le plus petit filet que j’ai pu trouvé (60x40cm extensible à 120x80cm). Je pense que le soucis de ces filets c’est qu’ils sont vraiment pensés pour un usage horizontal pouvant retenir pas mal de volume.
Squale71 : c’est assez cher comme accessoire je trouve (chez Patagonia c’est même à 250 euros…), mais bon si ça vaut le coup pourquoi pas si je ne trouve pas de solution alternative.
Patate : le sushi roll, c’est pour transporter les cannes sans leurs tubes non ? C’est vrai que dans l’idéal j’aimerai garder les tubes.
Orpailleur : c’est très bien ça, c’est ce que je veux mais à la verticale plaqué contre mes sièges arrières (je n’ai pas une voiture avec coffre à double fond)
Si quelqu’un à une idée pour faire tenir solidement ce même système à la verticale inclinée, je suis partant pour tenter d’en fabriquer un.
Oui le patagonia est sans les tubes mais je compte justement sur ca pour pouvoir en mettre 2 dans la mallette et du coup doubler la capacité à 8 cannes sans perdre en protection , je vais essayer on verra bien!
Depuis plus de 10 ans maintenant j’utilise pour le transport en voiture de mes cannes le tube multicannes de JMC dont j’avais fait le test. je ne reviendrai pas en arrière vers des tubes unitaires qui se baladent partout!
il tient toujours autant la route après toutes ces années, c’est vraiment la protection top dans la voiture.
Il a changé de look depuis mais l’idée reste la même.