Transport matériel avion

Bonjour,

Comme les réglementations en la matière sont fort changeantes, savez vous si des boites de mouches et des moulinets sont acceptés dans les bagages cabines ?

Merci d’avance

jamais eu de problème jusqu’à là avec les moulinets . Mes mouches restent dans mon sac soute.

Les moulins avec une soie ou du backing , pour moi non car cela peut servir de liens…

1 « J'aime »

Bonjour
Les attentats du 11 septembre ont beaucoup boulversé la donne en matière de bagage…, et cela ne fait, à priori, que se durcir.
Je crois qu’il faut oublier l’idée d’embarquer les moulinets en bagage cabine car la ligne, quelle qu’elle soit (Soie, nylon, tresse, etc…) permet d’étrangler quelq’un donc c’est un truc létal et donc banni en cabine.
Pareil pour les mouches, car les hameçons, ça pique et c’est donc dangereux…
Pour ne pas $être enquiquiné, le mieux est donc, de tout mettre en soute !

1 « J'aime »

Salut,
Chez Air France (et vraisemblablement chez toutes les autres compagnies aériennes), tu ne peux pas transporter de cannes, moulinets, soies et mouches en bagage cabine. Il faut obligatoirement les mettre en soute. Du moins c’était la règle cet été quand je suis parti en Irlande.
Après, la plupart des compagnies aériennes autorisent un bagage de 23 kg en soute, ce qui donne une certaine marge de manœuvre quant à la répartition du poids des bagages. Mais c’est bête qu’on soit limité à un seul bagage en soute en classe éco quand il y a 20 ans on avait le droit à 2 bagages en soute de 23 kg :confused:
Après, il reste aussi la solution de voyager en business pour avoir 2 bagages en soute de 32 kg. Mais la différence de prix entre la Business et l’éco est souvent prohibitive :frowning:

Tu px simplement payer un supplément pour un autre bagage.

Oui et en général il est plus avantageux de prendre un forfait bagage “sport” que de payer au poids/dimension.
J’ai fait passe beaucoup de choses dans des housses de kite/ski/plongée ….

Merci pour vos réponses, je ne prendrai donc pas le risque et je mettrai tout en soute

Cela dit, 23 kg pour une semaine de pêche c’est déja pas mal, non ?
Je suis parti en Laponie l’été dernier, mon sac était blindé de matos et accusait 21kg.
Je crois qu’on peut s’en sortir avec un seul sac…
Par contre et au delà du seul poids, il faut faire gaffe à l’encombrement du bagage. Car au delà d’un certain chiffre (donné par la longueur, la largeur et de la hauteur dudit bagage), celui ci passe automatiquement en bagage spécial.
J’avais trouvé un sac de plongée apnée avec fond rigide et sangles de maintien et mes tubes de cannes étaint super protégés. Tout le reste était rentré à l’aise dans ce gros truc…

1 « J'aime »

Après si ça passe en babage spécial ce n’est pas grave, souvent on récupère même plus vite son gros sac sur un autre tapis dédié.

1 « J'aime »

Absolument, bagage spécial ne signifie pas surcoût, et, effectivement, l’enregistrement et la récupération ne se font généralement pas dans les zones habituelles. Mais mème à Roissy, c’est pas très compliqué !

il faudra que je regarde de ce côté là pour me trouver un sac qui soit assez grand pour embarquer mes cannes :slight_smile: enfin j’ai le temps ^^ mon prochain voyage de pêche sera l’année prochaine :wink:

https://www.cressi.com/catalogue/cressitech.asp?categoriacod=07a&schedaid=1409&new=0&img=1409_cressi-tuna-oversized-bag-wheels-2.jpg

On parle de ce truc là…
C’est volumineux (120l) et le matos est très bien protégé.
Par contre il ne rentre pas dans les standards habituels des aéroports
Et une fois qu’il est rempli de matos, compris 1 pull, 3 caleçons, et autant de paires de chaussettes, je peux t’affirmer qu’on est prêt pour une semaine de pêche !
La longueur disponible intérieure est de 95cm, autrement dit, tous les tubes de cannes en 4 brins rentrent à l’aise. Le fond rigide et les sangles tiennent bien l’ensemble.
Ca coûte entre 100 et 130 € suivant l’endroit où tu le trouves…

les sacs de Hockey sur Glace sont parfaits pour ça : contenance énorme, armatures rigides , poignée, roulettes. Pour ceux qui sont dans une ville de hockey la boutique Le Vestiaire en a. Perso j’ai récupéré celui du fiston, les cannes 4 brins y rentrent, on peut lui charger la mule.

tu penses qu’une canne de 13’ en 4 brins rentre dans ce genre de sac ? celle qu’on m’a prêtée fait plus d’1m de long

Tu mesures…; avec un mêtre , c’est ^pas compliqué.

Certes, mais pour pouvoir mesurer encore faut-il avoir ce genre de sac…

oui ! avec les dimensions du sac/et du/des tubes:
Les dimensions du sac sont données par le fournisseur, à 2-3 cm près, çà correspond.
P.S. c’est vrai qu’en ayant le sac en main c’est un plus…

J ai un sérieux doute qu une 13’ passe dans 95 cm rigide.

Les tubes sont généralement plus long que les brins…

Essaie de prendre le temps de mesurer ton tube précisément, et , vendredi (je ne pourrai pas avant, je prendrai les mesures (tout aussi précisément…) de l’intérieur du sac
Le constructeur le donne pour 95cm…