Treignac et alentours

Bonjour
Je suis sur treignac 2 août, j’ai prévu un après midi peche.
J’hésite à revenir sur argentat.
Est ce que la vézère en aval de treignac est sympa?
Ou peut-être le no kilo de bugeat, que je ne connais pas.
Si quelqu’un peut me conseiller.
Merci

Trés sympa le no kill de Bugeat le no kill de Treignac aussi

1 « J'aime »

Le nokill de Triegnac est en débit réservé et il coule très très peu d’eau.

Argentat, ils ouvrent les vannes demain pour faire des essais de turbine. Donc attention.

Dans un premier temps 35 m3 et la semaine prochaine il est prévu de 50 à 80. Donc avant d’y aller, bien se renseigner sur les lâchés.

Fred

Comment as-tu l’info sur ces lâchés d’eau ? tu vas sur quel site stp ?

Il n’y a pas de site particulier. Je lis juste la lettre d’information publiée par EDF.

Fred

Salut Jérôme,
Suffit juste de s’inscrire là :

https://249fb183.sibforms.com/serve/MUIEAMpTn9q4CnqPfXL_LA2PY609QCVwPGSDmP0k-a7J3H6YCa5QWgMJNMBmieMyLQd39uFdv4v98zhCCXHCzJ6J1ero84sttjQEUryjx06uzLn2nB6QoqrCoaaw6i2hSTpZYE4FCN9tMsjhfMhe7BlI3yth4tTR37oIFKDWMku224TaH06A-yT_kPFbsA-ljtC-1QyJMxAkJtfu

ok merci bien Yves pour l’info

Merci pour les infos.
Bonne journée

Bonjour,
J’ai passé une partie de l’après-midi d’hier sur le no kill de Bugeat.
Je n’ai vu aucune activité ni aucuns poissons!
Les conditions météo n’ étaient pas de saison, pluie et fort vent( avec bourrasques) faisant tomber feuilles et branches dans la rivière.

idem l’année dernière à pareille époque, parcours vide hormis perches et chevesne, alors que par contre les eaux étaient basses et claires, zéro arc en ciel à l’horizon.

Je pense que sans déversement régulier, ce sont des parcours qui se vident naturellement ou que l on aide un peu :roll_eyes:

Et août, quoi qu’il arrive est un mois où la pêche des salmonidés est très mauvaise.

Avec février c’est un des deux mois de l’année où les cannes sont au repos.

Comme prévu Dordogne à 35 cubes.

Fred

1 « J'aime »

Peut être pas une mauvaise nouvelle pour la Dordogne ca.
L année dernière un petit lacher comme celui ci avait fait ressortir quelques beaux poissons de leur cache.
Merci pour l info

Ce n’est pas faux mais ça reste en certains lieux une période qui peut faire progresser techniquement (et inciter à garder les cannes en activité).

1 « J'aime »