Triangle Taper plus

Bonjour,

Je souhaite acheter une soie flottante Triangl Taper de Lee Wulf en #5. J’ai vu que récemment une nouvelle soie était sur le marché, la triangl taper plus.
Est ce qu’il y’a une grande différence en la classique et la plus mis à part la couleur ?
Merci d’avance !

bonjour,

pour moi aucune différence dans le lancer .

1 « J'aime »

De tête elle est censé être une poil plus lourde a numéro égal.
En pêche je partage l’avis de BDP01, guère vu de différence (a si 10 € de plus de tête et bicolore comme tu l’avais déjà noté).

Très bien donc je peux acheter celle la en considérant que c’est la même classe qu’une TT normale. Je pense qu’elle ira bien sûr ma nouvelle TFO pro 2 :blush:

1 « J'aime »

Bonjour tous,
Après avoir essayé une TT5F d’un copain sur ma tfo pro 2, je vais finalement opter pour une autre soie… cette soie pourrait aller mais je la trouve très sensible au vent et j’ai du mal à faire des lancers à longue distance comme avec ma précédente soie.
C’est pourquoi je vais opter pour une soie Rio intouch LT WF 5 ou une soie Rio Perception WF 5. La première dispose d’un long fuseau et à l’air d’être parfaite pour les posés délicats mais on dirait que son profil s’apparente à une TT. La deuxième quant à elle à une tête beaucoup plus courte et serait plus polyvalente mais sûrement que les posés seront plus brutaux.
Quelqu’un a-t-il pu tester ces deux types de soies ?
Merci d’avance :blush:

Oui j’ ai les deux. La perception de chez Rio tu l oublie direct en pêche fine. En revanche si ta canne est puissante moi qui suis un mauvais lanceur, avec très peu de faux lancer tu shoot tes loin.

D’accord donc la perception est plus une soie pour shooter
Niveau lancer je me débrouille plutôt bien donc je chercher qqch d’assez fin pour la discrétion

Qu’est ce que tu penses de la LT Intouch WF5F ? Elle est en 3 couleurs aussi et avec un fuseau de 14m30 apparemment

J’ai également eu ces deux soies et je n’ai gardé que les TT :smirk:

Décidément… :joy: et qu’est ce que tu as pensé de la intouch ?
Et selon toi quels avantages à la TT par rapport aux deux autres soies ?

La perception est une enclume :smirk: et l’intouch un poil flou… après c’est très perso pour l’intouch peut-être dû à ma façon de lancer, les cannes que j’utilise et la sensation que je recherche en action de pêche :sunglasses:

En fait comme j’aime les équilibres légers je prend des TT un numéro en dessous de celui de la canne… un peu étrange comme choix, mais c’est là que j’ai la meilleure sensation :rofl:

Salut,

Personnellement je trouve le revêtement et la flottaison des soies Rio bien supérieur à celui de la TT de Wulf.
Actuellement j’ai une TT dont la seule qualité est son profil. Tout le reste est plutôt médiocre. On dirait une soit des années 90 : Tire bouchonne, flotte mal. Bref rien à voir avec les soies modernes. Le modèle PLUS est sensé apporter plus de flottaison et une meilleure glisse avec le coating J3. Mais bon à 100€ la soie, la question se pose d’acheter une TT naturel sans entretien ou presque.

La prochaine que je vais tester dont les retours sont excellents c’est une Barrio, peut-être la SLX : Shop | Barrio Fly Lines
40€ frais de port compris c’est pas très cher, reste à voir si elle tient bien dans le temps.

Méfiez vous des retours sur les Barrio… Les anglais qui les adorent sont surtout des pêcheurs d eau dormantes qui regardent beaucoup le prix immédiat de l équipement (souvent par nécessité : petites retraites…)

Perso mon expérience avec Barrio est tres moyenne: Mike Barrio est un super mec et Tres pro, ses prix sont très corrects, il a de bons profils MAIS les revêtements sont assez moyens et les pointes de doie flottantes coulent apres quelques sorties… Puis assez vite (20-25 sorties) Ca craquelle…

Bref pas le meilleur investissement… Pour ma part j ai acheté une doie naturelle profil TT chez Olive Fly Line. Un objet splendide que j’en ai pas encore pu tester mais qui respire la qualité !

Merci pour ton retour. Moi qui croyait avoir trouvé la perle, ce n’est malheureusement pas très engageant…

Bon en fait les TT c’est pas mal niveau profil mais le revêtement est pas terrible… ?
A ce compte la je peux aussi partir sur une Rio gold mais en version intouch ?
Je l’ai en normale (sans le “intouch”) et elle est pas mal niveau présentation.
Vous savez si le “intouch” apporte un réel plus ?

Salut, pour pecher en tactile je comprends l interet du intouch celà dit pour pecher en seche pour ma part je pense qu in peu d élasticité dans la soie Ca aide avec les bas de ligne tres fins!

Une soie qui m intrigue en synthetique serait les soies Sunray superfine celà dit je ne sais pas ce que ça vaut et je suis sceptique sur la flotaison…

Je suis d accord que les revêtements Rio sont meilleurs celà dit mes TT Lee Wulff n ont pas de problème particulier, la glisse n est certes pas aussi bonne mais c est la première fois que j entends parler de soucis de tire bouchonnnage sur ces soies…Apres si la soie est restée 5 ans sur un vivarelli ou autre moulin non large arbour sans être utilisée, faut pas s attendre a un miracle!

La rio gold n’est pas terrible niveau présentation à mon avis.
Mais ça dépend des endroits, par exemple sur une rivière étroite où il faut pêcher amont, c’est vraiment pas discret. Alors que pour pêcher dans des zones très dégagée avec une grande pointe ça ne pose pas vraiment de problème tellement la mouche est éloignée de la boucle de la soie.
En comparaison la TT Wulf pêche aussi loin mais avec plus de discrétion. Avec la TT ça marche aussi bien dans le gourbi de 3m de large qu’en réservoir pour pêcher à 25m ou plus suivant le talent du lanceur.

Oui j’imagine qu’avec un front taper plus fin que sur une Rio gold la présentation est améliorée. Mais tu me dis que niveau flottaison c’est bof et j’ai pas trop envie de mettre 100€ dans une soie dont le revêtement n’est pas terrible…

Je vais voir en magasin mais je pense que la plus adaptée à mon cas serait la Rio intouch LT avec sa tête de 14.3m. En regardant son profil, elle s’apparente à une TT mais en un poil plus longue et avec un revêtement digne de chez Rio.
De plus elle sera montée sur une tfo pro 2 qui est une canne parabolique et avec je pêcherai essentiellement en sèche avec un terrain assez dégagé. Quelque fois je serai dans des zones boisées mais je pense qu’avec la longueur du fuseau et une canne parabolique on peut faire de beaux roulés.
On m’a toujours dis que les cannes parabolique étaient bien adaptés aux soies avec de longues têtes et permettaient de faire des lancers délicats à moyenne distance. Donc avec le profil TT de la Rio intouch LT on peut peut-être atteindre de belles distances comme avec une TT de Lee Wulf.

Tu dis ça pour éviter la casse ?

Oui exactement, pour le ferrage et les combats.

Après il me semble que l’action de la canne joue beaucoup la dessus non ?