Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Louis, j’ai 30 ans et je suis un nouveau pêcheur originaire de la Montagne Noire.
Avec un ami qui a commencé la pêche récemment lui aussi, nous avons décidé de nous faire un road trip pêche dans les Pyrénées pendant quelques jours (06 aout au 13 aout avec de la flexibilité dans les dates). En gros, nous aimerions pêcher du secteur de la Haute Vallée de l’Aude jusqu’au Gave de Pau (côté français et catalan). Nous n’avons pas d’endroit spécifique en tête : nous avons juste envie de pêcher, de découvrir de beaux coins et de nous amuser !
Concernant nos techniques : nous avons débuté au toc, puis au toc-nymphe. Tout récemment, après un guidage d’initiation, nous nous sommes mis à la mouche (nymphe au fil et un peu de sèche, mais nous sommes vraiment débutants).
Je cherche à travers ce forum des informations sur les secteurs à privilégier ou à éviter à cette période de l’année. Et bien sûr, si quelqu’un est dans le coin à ce moment-là et souhaite partager un moment au bord de l’eau avec deux passionnés soif d’apprendre et de bonne compagnie, ce sera avec grand plaisir !
Nous sommes preneurs d’un maximum d’infos. Dans tous les cas, on part à l’aventure et on s’attend à se casser un peu les dents !
Merci d’avance pour vos retours, et merci à ce forum d’exister !