Trois jours de partage

Après plus de 15 ans d’arrêt, mon fils a repris la pêche à la mouche cette année.

Étant en vacances, celui-ci me demande s’il y a moyen de toucher du poisson en ce mois d’août.
Vraiment pas facile, lui ai-je répondu. Je vais réfléchir sur l’endroit pour que tu puisses essayer d’en profiter un peu.
Les vieux démons de La Belle me rappelant sans cesse, nous prenons la direction d’Argentat pour ces trois jours.

La rencontre de pêcheurs, en s’installant au camping, ne fait que confirmer ce que je redoutais… Eau trop tendue, ce qui est exceptionnel à cette époque, très peu d’insectes, coups du soir inexistants, rien de bon augure…
Heureusement, réflexion, observation et obstination ont fini par porter ses fruits.
Trois journées assez productives. Certes, pas en nombres et poissons records mais quelques prises de bonnes tailles pour s’amuser un peu.

Trois jours de réussite et de partage avec la chair de son sang… Quoi de plus jouissif ?

12 « J'aime »

Bonjour Jean-Louis,

ce n’est pas facile cet été… Dernier “coup du soir”; assis pendant deux heures sur mon rocher malgré une dérive d’insectes…

Super Jean-Louis !

Cela fait plaisir de voir Florian y prendre du plaisir :grinning:

Tu crois que l’on va pouvoir compter sur lui pour la prochaine ouverture ?

Christophe, la Belle te punit des infidélités que tu lui fait :stuck_out_tongue_winking_eye:

Excellent Jean Louis!! :wink:
hier soir des poissons assez actifs sur des olives…

Comme tu dis.
Seulement trois poissons de touchés en sèche dont un seul arrivé à l’épuisette sur deux coups du soir et les seuls à gober une fois toutes les trente minutes. Un autre bien installé mais inatteignable.

Mon petit doigt me dit qu’il sera très certainement de la partie. :wink:

J’espère que tu en as bien profité. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un seul gobage sérieux au cds semaine dernière, en plus à gde distance, pas evident à atteindre, mais le subsedge a fait le job. Mais c’était vraiment triste pour la saison…