Troutspey : Lancer en rive gauche pour un droitier (ou rive droite pour un gaucher)

Lisez cet article sur : Troutspey : Lancer en rive gauche pour un droitier (ou rive droite pour un gaucher) - pêche à la mouche

Jean-Jacques Marcel, guide de pêche bien connu des Gobnautes participants aux « rencontres à deux mains, m’a fait l’amitié de me proposer de tourner pour Gobages quelques vidéos sur le thème du Troutspey. Rappelons que le Troutspey est la pêche de la truite et de l’ombre avec une canne à deux mains et une soie légère.…

9 « J'aime »

Un grand merci à Jean-Jacques pour le temps consacré à ces vidéos qui devraient aider pas mal de Gobnautes si j’en crois la popularité des sujets qui touchent à cette pêche :wink:

Comme ça a l’air facile quand on le voit faire !! :rofl:

A plus,

Patrick

7 « J'aime »

Bravo ! Hâte de visionner tout ça.
J’ai tout récemment découvert la mine d’infos trout spey que constitue la site de Jean-Jacques, TroutmasteR. Je ne copie pas le lien dans le forum, ne sachant pas l’opinion de l’auteur à ce sujet, mais j’invite tous les gens intéressés à une rapide recherche pour aller visiter son site.

Très intéressant et qui plus avec l excellent lanceur qu a toujours été Jean-Jacques :wink:
A 13.36 ça gobe sur la rive droite :smile:

Oui, il y avait 2 - 3 truites qui ont fait exprès de nous narguer. Mais on a tenu bon, on ne les a pas pêchées :rofl:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Super instructif merci pour la qualité de la vidéo. Vous allez en sortir une tous les jours du coup ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bravo pour cette vidéo, très instructive , pédagogique et intéressante :ok_hand:
Cela donne clairement envie d’essayer!!

Super la vidéo Pat! :+1::+1::+1:
Et jean Jacques c’est un régal de pédagogue, super agréable :grinning:
Voilà un sujet passionnant !
Merci à tous les 2

1 « J'aime »

Un régal de pouvoir se remettre en mémoire les phases essentielles de chaque type de lancer. Et un grand plaisir de revoir Jean Jacques en attendant la prochaine Rencontre Gobage.
Merci

Un grand bravo et un grand merci à Pat et Jean-Jacques pour cette vidéo !! :+1: :wink:
J’ai eu l’occasion de faire le stage avec Jean-Jacques sur la Dordogne c’est un vrai régal :blush
Vivement le prochain, il me semble qu’il doit en faire un sur la Garonne, affaire à suivre !

pour ce qui est de pêcher l’autre rive, je change de main :grin: J’ai la chance de pouvoir lancer des 2 mains quand je pêche avec une canne à 2 mains :wink:

J’aimerais bien mais vu le temps que ça prend pour monter un film, ça m’étonnerait :crazy_face:

Ca m’arrive aussi mais j’ai du mal à lancer aussi loin qu’en main droite alors souvent j’utilise les lancers qui seront … dans la prochaine vidéo :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

alors moi c’est l’inverse : je suis gaucher, je pêche main gauche avec un canne à une main, mais avec mes cannes à 2 mains, je lance plus facilement main droite (je lance en underhand, donc c’est plus simple d’avoir ma main forte en bas qu’en haut :wink: ) Bon après je lance quand-même main gauche ^^

1 « J'aime »

ça c’est du teasing! :rofl: :rofl: :rofl:
Ce qui est intéressant dans la démo de Jean Jacques, c’est que finalement ça a l’air facile et ça donne envie de s’y mettre!

C’est ça :joy:

Je suis sûr que tu aimerais. En plus tu peux pêcher le loup avec cette technique.

J’amène ce qu’il faut pour notre rendez-vous de fin janvier et quelques macarons pour te motiver :crazy_face:

A plus

1 « J'aime »

Autant j’arrive à changer de main avec la 14 pieds #9-10 , autant avec le matos léger c’est peu évident. Mais on s’en sort (à voir sur la prochaine video je suppose)

1 « J'aime »

Vidéo très instructive, très bien faite ! Ça mérite une suite … mes lancers avec ma 14 pieds soie de 9 ça marche mais avec ma Agility 10’ #7 je n’y arrive pas :frowning:

Merci :smiley:

Elle viendra l’année prochaine :joy: dans les premiers jours :wink:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai vu la suite , parfaite ! Ça donne envie de faire un stage …

Comme dirai un pote à moi, YAPLUKA !!! :wink: :wink: