Troutspey : Techniques de pêche en réservoir

Lisez cet article sur : Troutspey : Techniques de pêche en réservoir - pêche à la mouche

Toujours dans notre série de vidéos consacrées au Troutspey, Jean-Jacques Marcel (guide de pêche – Troutmaster) nous montre cette fois-ci une pêche à laquelle on ne pense pas forcément quand il s’agit de canne à 2 mains : La pêche en réservoir. Rappelons que le Troutspey est la pêche de la truite et de l’ombre…

7 « J'aime »

Super !! :wink:, encore un grand merci à Jean-Jacques pour toutes ces explications, toujours très claires et à Patrick pour cette vidéo.
J’aime bien l’idée de Sempé de surélevé les anneaux sur la canne pour empêcher le collage quand il pleut, par contre j’aimerai bien voir la différence entre des anneaux classique et ceux surélevés !!
Si quelqu’un à une photo, merci!!

1 « J'aime »

Super sympa la technique en réservoir, sans forcer ça envoie!
Merci à vous 2 pour ces explications fort claires :wink:

Tu as toutes les explications ici Jean Marc : Naissance d’une canne
:wink:

Merci Stephan !! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Comme les deux vidéos précédentes, bien faites !
Il faudrait une quatrième donnant les détails techniques, type de canne , de soie, scandy, skagit …
Et dans quel contexte elles sont utilisées .

Bonjour,

Merci :wink: :wink:

Il y en a encore dans les tuyaux, je ne sais pas si ça correspondra à ce que tu attends.

Petit rappel, comme dit par Jean-Jacques dans plusieurs vidéos, ces films s’adressent en priorité aux personnes qui ne connaissent pas cette technique et souhaitent la découvrir.

A plus,

Patrick

Quelques conseils sont donnés sur la vidéo « réservoir », ou Jean.Jacques parle du choix de la canne entre autre. Sinon, revoir les vidéos de Claude Ridoire et particulièrement celle consacrée au matériel LIEN
Pour un débutant, en résumant, les bases seraient:
Canne Switch 11"3 à 12,6": jusqu’à 11"6 pêche en sèche possible
Moulinet « fermé » ne permettant pas au Running line de se coïncer, et d’un poids équilibrant correctement la canne.
Choix d’une soie ou plutôt d’une tête de soie (shooting Head) du commerce voire bricolée: du poids indiqué par le fabricant de la canne suivi d’un running line d’environ 60 à 80/100, raccordé boucle dans boucle. Celà permet de changer facilement le Shooting au bord de l’eau si besoin.
Attention les n°s de soies pour la pêche à 1 main ne correspondent pas et les tableaux de correspondances sont « fantaisistes ».
Têtes de soies Skagit: quand on veut pêcher aux gros streamers (posés pas discrets du tout, soies très courtes)
Scandi= le mieux pour la noyée, la nymphe, et la sèche éventuellement.
Bas de ligne de flottant à plongeant (différentes densités) ou Versileaders toutes densités selon goût du pêcheur, lieu de pêche, courant, profondeur etc.
Maintenant, même avec un super matériel, il faut maitriser les lancers et cela demande temps et patience. :wink:

Il y aura des vidéos spécifiques :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »