( trouvé ) Recherche Ensemble mouche débutant

Bonjour,

je glâne les p’tites annonces, ici, et là-bas, dans le coin.
Je dois dire que je n’étais pas parti pour me lancer dans la mouche cette année, mais finalement, ça risque fort !
J’ai bien noté les kits débutants pas chers type airflo, JMC découverte (pour les meilleurs rapport qualité/prix si je ne m’abuse), mais aussi redington un peu plus cher, et pour honnête je regarde ces ensembles d’occaz pour essayer de flirter avec la barre des 50€. La tirelire a déjà morflé pour la pêche, en ce début d’année.

Mais au cas où, comme il me semble qu’ici c’est le royaume des moucheurs, je tente ma chance…

Sachant que je cherche un 8’6 #4/5, plutôt orienté petite et moyenne rivière pour commencer.
Un ensemble canne + moulinet (+ soie si possible) qui me permettrait certes d’apprendre les bases, mais aussi de progresser un peu. De pêcher une ou trois saisonsi, en somme.

Prix inférieur à 100€.

A bon entendeur, possesseur d’un ensemble auquel il a trouvé un remplaçant pour de nouvelles aventures.

M E R C I !

Bonsoir,
Voir mp
cdt.

Bonjour, pour information ma recherche est toujours active.

La Mouline

Bonjour, je t’envoie un mp.

Bonjour bonjour, je suis toujours en quête d’une bonne occaz’ d’un ensemble 8’6 #4/5, d’action medium fast…
Un ensemble qui me permettrait d’acquérir les bases, puis de progresser.
Je peux augmenter un peu mon budget, si le jeu en vaut la chandelle.

Merci !

Bonjour, cette recherche peut être annulée : j’ai finalement acheté un ensemble neuf.
Merci !

Et par curiosité, peux-tu nous renseigner sur ton choix final ?

Bien sûr, il s’agit d’un ensemble sur lequel je lorgnais depuis le début, enfin je lorgnais sur la deuxième version mais la première était soldée.

Ensemble Redington Crosswater 9’ #5 + backing / soie RIO WF5 / Queue de rat
Environ 150-160€

J’ai opté pour cet ensemble car la marque me semblait de réputation solide et fiable. Action semi-fast.
Je dois dire que je la prends seulement en main, mais elle m’a l’air d’en avoir dans le ventre, même si je n’ai pas encore pu la faire tester par une main expérimentée.