Truite bouche du Rhône

Bonjour, je vais travailler dans les bouches du Rhône et, j aimerai avoir des conseils pour y pêcher la truite (du moins essayer :blush:)

Bonjour,
Du chevesne dans l’huvaune et quelques truites de remise, sinon il faut aller sur le la caramy ou l’issole. Maintenant j’y étais il y a longtemps, cela a peut-être changé depuis

J’habite à MARSEILLE et ma destination c’est les Hautes Alpes car le cadre est superbe. Les BDR pour moi si y’a pas de sapins j’ai du mal à pêcher alors…
Il y a un No Kill qui s’est construite au Auriol par contre.

1 « J'aime »

Et la Sorgue du Vaucluse n’est pas loin…

C’est vrai mais peu pour moi. Je suis moins fan des rivières ou y’a pas de “dépaysement”. Ce qui me fait préférer les Hautes Alpes au Vaucluse. Je suis pas certain qu’il existe des endroits aussi tranquils et calmes qu’en montagne alors qu’on se trouve au bord des routes. Apres c’est un choix personnel evidemment. .

1 « J'aime »

Pour le coup je suis d accord c est plus jolie de pêcher en montagne

Et merci de vos réponses :blush:

La Durance ça donne quoi ?

Hello,
Pour ma part j’habite à Marseille depuis deux ans. L’huveaune est le plus proche pour de la pêche en eau douce, chevesne, barbeau, truite arc et quelques fario, mais c’est un vrai dépotoir, mais bon c’est pas loin

Je vais depuis l’an dernier dans le 04, Verdon ect…
Concernant la Durance je ne connais pas, en revanche si je ne dis pas de bêtises, la majeure partie du cours d’eau est dans le 05 qui a ma connaissance n’est pas réciprocitaire, mais peut etre que je me trompe, n’étant toujours au courant de tout!

Voila, ma petit contribution de nouveau Marseillais

Tout juste !
Enfin la Durance ne coule pas que dans le 05, loin de là, mais ensuite elle devient une rivières de 2ème catégorie sans truites.
Et effectivement le 05 n’est pas réciprocitaire.

Bjr
N’ecoute pas tout le monde, il est sur que l’huveaune n’est pas un cours d’eau de montagne, mais si je te montre des photos, jamais tu ne penseras que ce fleuve est a marseille/aubagne,j’ai fait partie de l’appma,donc je sais de quoi je parle, quand tu fais une peche electriquejuste a l’entree de marseille et que tu trouves environ 10 sortes de poissons differenteset que parmi ceux ci tu as une bonne proportion de vairons, ca veut dire que l’eau est bonne
J’ai pris des truies arcs en ciel de lacher de 52 cm env, une de 62cm dew truites qui ont grossies dans l’huveaune et tient toi bien une fario de 64 cm prise plusieurs fois car je relache, tanche de 50 cm, perches de 40 cm etccccc
Alors crois moi tu as de quoi te regaler et comme certains ont ecrit tu as de la 1ere categorie sur
St zacharie, sur Tourves dans le var, etccccccc
Va sur le site pecher en provence tu auras beaucoup d’info et on pourra se rencontrer si tu es interesse
Salutations

Pour la Durance, c’est une sacrée rivière. L’une des rivière où il se sort le plus de poissons “trophés”. Cependant il faut savoir la pêcher car elle est très large juste avant Serre-Ponçon. J’y suis allé il y a quelques jours avec un collègue car le Verdon était impéchable (nous avions loué une baraque pour une session de 15 jours sur le Verdon… Au final on a pu le pêcher que 3 jours sur 15. Merci EDF et le début de saison du Rafting… faire passer le Verdon de 3 m3/sec à 20 m3 ça le rend tout simplement impéchable. Grosse frustration car on y va depuis 3-4 ans et on a déjà sorti des poissons de folie dont une lacustre de 72 qui remontait du lac… Et mon collègue a décroché une truite de près d’un mètre :open_mouth: les images sont encore gravées dans ma mémoire… !)

Nous nous sommes régalés dans les gorges du la Durance, après Saint-Crépin. Elles sont magnifiques mais assez physiques et difficile d’accès tout comme le Verdon entre Sainte-Croix et Castellane. On a touché de jolis poissons, même si les conditions étaient exécrables la plupart du séjour (30 cm de neige à la Palud, on est resté bloqué… puis 5 jours après 30°C. 3 à 4 mètres de neige dans les Alpes, la fonte on est tombé en plein dedans et ça dépote sévère)

Bref, les Alpes de Hautes Provance et les Hautes-Alpes sont des territoires magnifiques pour pêcher la truite. Il y a bien d’autres cours d’eau (l’Artuby, l’issole, le Gapeau, l’Argens! pour le Var, le Buech pour les Hautes Alpes…)

A savoir que vers Embrun, en Aval du lac de Serre-Ponçon, c’est du domaine public donc nul besoin de la carte des Hautes-Alpes. Et quand bien même, le complément avec la carte interféderale revient a 35 euros/année si je ne dis pas de bêtise.

En clair, ya moyen de prendre son pied en pêchant ces régions :grinning:

Quelques truites du Verdon :

FB_IMG_1508365787683|690x380

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Elles sont superbes. Tu sais pourquoi elle ont des trait noir?

Hello,

C’est une série de chez Adidas… :roll_eyes:

Nan, juste une question de souche. :wink:
Ces truites nommées Adidas à cause de leurs 3 bandes sont de souche méditerranéenne.
C’est à ce type de détails qu’on les reconnaît.
https://www.truitesetrivieres.com/truite-atlantique-ou-mditerranenne.html

1 « J'aime »

OK merci . Je dormirai moins con se soir :blush:.

Bonjour Iama,
J’habite du côté de Bandol, pendant quelques semaines par an, et serais content de connaître quelques bons spots.
Pourrait-on échanger à ce sujet ?
Je n’ai pas mon équipement en ce moment, mais le descendrai fin Août / début Septembre.
Je ne suis pas contre l’idée de prendre une carte de votre appma.
Au plaisir de te lire

bjr, excuse moi pour le retard mais des problemes de sante ne me permettait pas de repondre.En ce qui te concerne, je te conseille de bien te renseigner car les rivieres sont presque a sec. dans le secteur, il n’y a que le verdon ou tu trouveras de l’eau et le bassin des sorgues
pour se rencontrer helas c’est impossible vu mon etat de sante
en esperant qu’il pleuve d’ici la pour que tu puisses en profiter
salutations