Truites et brocs à Boizard

https://www.gobages.com/news/truites-et-brocs-a-boizard

4 « J'aime »

Salut,

Il y a pire comme cadre pour pêcher, non ? :rofl:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Tu peux nous raconter comment tu fais pour trouver les truites dans le canal, si c’est tout localisé à cause du vent? Ou si le territorialisme répartie la population?
Et puis ça ressemble à de la pêche en rivière, en réservoir, en lac?

Merci, en tout cas c’est trop loin pour moi, mais ça donne envie de changer de contexte pour un pêche “quasi de réservoir”!

Dans le canal, il y a les brochets, les truites c’est sur le réservoir et le parcours rivière.

Ca ressemble à de la pêche en rivière lente. Il y a des herbiers, des souches… Il faut chercher les postes et faire passer les mouches plus ou moins haut, au bord, au milieu etc…

A plus,

Patrick

Alors, j’éponge la flaque de bave qui me vient de pas pouvoir y aller!!!:yum:

Bonjour Pat

Ce n est pas très loin de chez moi mais je n y ai jamais mis les pieds…

Tu aurais des photos de la partie rivière?

Tu n as pas profité pour aller voir l Huisne?

Salut,

La rivière était basse et j’y ai très peu pêché. A mon avis, le plus intéressant, c’est les brocs et le réservoir. Loïc m’a dit qu’il y avait de très gros brocs dans le canal.

Je suis passé un soir chez un copain qui a sa maison au bord de l’Huisne. Pendant qu’il préparait le barbecue, j’ai attrapé une truite en basket depuis chez lui :slight_smile:

En fait, j’étais dans la région pour faire des reportages pour Gobages, les films arriveront après l’été car je vais bientôt faire ma migration vers le Grand Nord :slight_smile:

Tu as la journée « fête de la pêche » dimanche prochain,

A plus,

Patrick