Truites lacustres du léman

En tout cas les truites lacustres de Zanella de la section de la Dranse en question semble en pleine forme sur les vidéo qu’il fait . C’est déjà ça.

@Pescofis12 rien a voir… L’ombre commence sa fraie bien plus tard que la truite, entre Mars et Mai, donc sa pêche en automne ne pose pas de problèmes, au contraire c’est la meilleure saison pour le pêcher !

@Raccoon En ce qui concerne les dates d’ouverture de la truite, moi ce que je trouve couillon c’est la fermeture aussi précoce.Il faudrait plus d’adaptation d’un département à l’autre.
Vers chez moi par exemple, les premières pontes ne commencent pas avant début novembre.
Ce qu’il faudrait c’est un mois de plus d’ouverture, mais en no-kill uniquement, la ça serait un vrai progrès !

Je parlais de la pêche en hiver, pas en automne ! Et sinon je trouve couillon d’aller emmerder les poissons juste avant le frai… no kill ou pas, les manipuler les fragilisent

Ben on le pêche pas vraiment en hiver (enfin si, pendant 10 jours…) vu que l’ombre ferme le 31/12 en 2e cat, et réouvre le 3e samedi de Mai.