Tutos fonctionnement nouveau forum

Le nouveau forum vous déroute? Vous n’arrivez pas à répondre à un message? à citer un message dans votre réponse? à insérer une photo ou une vidéo? à mettre un lien dans votre message? ou tout simplement, vous êtes un peu perdu et ne retrouvez pas les fonctions auxquelles vous étiez habitués?
Pas de panique, vous trouverez certainement ici les fonctions essentielles à votre navigation et votre participation.
N’hésitez pas à nous faire part de vos petits problèmes informatiques nous essayerons d’y répondre au mieux.
Si vous avez une petite maitrise en informatique, un peu de bon sens et une âme charitable pour vos congénères en difficultés, créez vous même des tutos, la communauté vous en sera reconnaissante.

Créer un sujet

Répondre dans un sujet

Répondre à un Gobnaute dans un sujet

Répondre en citant tout ou une partie d’un message

Insérer un lien dans un message

Mettre un lien sur un texte dans un message

Insérer une image

Insérer une vidéo

Envoyer un message privé (MP)

Signature à la fin de chaque message

Inviter un ami

Aimer un message

Modifier un message

Créer un sujet lié à partir d’un autre

Pseudo et avatar

Activer les smileys

Connexion via Google ou Facebook

1 « J'aime »

bonsoir, à l’inscription, j’ai confondu nom d’utilisateur et pseudo (j’ai cru que c’est le 1er qui apparaitrait). Je souhaiterais vraiment rectifier cela mais apparemment il ne m’est plus possible de modifier,mon pseudo un administrateur peut-il le faire?

super! merci pour la manip

Bonjour comment met on une photo de profil
Merci
Marc

si l’on souhaite se désinscrire y’a t’il une procédure ou faut il en faire la demande a un administrateur, question que m’a posé l’un de mes invités…???

Bonjour,
Il suffit que la personne se manifeste auprès d’un des administrateurs ou d’un des modérateurs.
@+++

S’il souhaite quitter le forum il a un bouton dans son profil pour le faire chacun est autonome.

S’il souhaite ne plus recevoir d’email d’alerte c’est pareil il peut le faire dans son profil à un autre endroit.

Effectivement l’option n’est plus présente.

Bonjour,

Je suis un petit nouveau fraîchement arrivé (il y a quelques 10aines de minutes :grin:)

Je souhaiterai me présenter, mais je n’arrive pas à poster de sujet le bouton “créer un sujet” n’apparaît pas. Est-ce normal ?

Tant qu’à faire, où poster ma présentation pour ne pas “parasiter” d’autres sujets ?

Merci de votre attention et de votre aide, à très bientôt :slightly_smiling_face:

Bertrand.

bonjour @Salmotruiteur et bienvenue .
Tu a sous la photo du bandeau , a droite , une loupe pour les recherches , trois traits qui te donne des fonctions et la photo de ton avatar ou ton pseudo , juste en dessous tu a créer un sujet , mais uniquement sur la page d’accueil et non pas a l’intérieur d’un sujet ouvert .
Au plaisir de te lire . :slightly_smiling_face:

Bonjour Christian !

D’accord merci beaucoup ! Je vais essayer ça :slightly_smiling_face:

Bonne fin de journée, plaisir réciproque !

Salut,

Désolé pour le déterrage mais c’est le seul fil trouvé qui se rapproche au plus du problème.

Ce matin, je me suis aperçu que je ne peux plus ouvrir un nouveau sujet.
La fenêtre « Nouveau sujet » est remplacé « Ouvrir le brouillon ». :roll_eyes:
C’est seulement pour mon cas ou chez vous aussi ?

Merci.

Si tu a ouvrir le brouillon , c’est que tu en a un en attente … il faut que tu le supprime pour revenir a nouveau sujet

1 « J'aime »

Bon, résolu ! :slightly_smiling_face:

J’ai fermé mon onglet Gobages, je l’ai rouvert et « Créer un sujet » est là. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde. J’ai un problème à propos de la reception des notifications pour les sujets « Surveillés » : je ne reçoit plus les e-mail de notification, bien que je n’aie pas changé d’adresse. Qu’est ce qu’il se passe ?
Je joins ci-dessous un screen-shot pour un des mes sujet surveillé

immagine

Merci pour vos renseignements

Bonjour,
j’ai réglé le problème les mails sont de nouveau fonctionnels.

merci du signalement.

C’est toujours utile de poser des questions :slight_smile:

Merci @Jean-Yves .
Je confirme que j’ai déjà reçu des notification :+1:

Bonsoir @Jean-Yves
Maintenaint, J’en suis désolé, J’ai encore le meme probléme sur le sujet « Montrez les photos de vos mouches 2002 » ( je ne reçoit plus les e-mail de notification) . Les autres sujets surveillés sont ok. Pourrais tu revoir le set up, s’il te plait ? Merci.
L

Maintenant, c’est tout ok.
Merci
L