Un 1/4 d'heure chrono

https://www.gobages.com/news/un-1-4-dheure-chrono

8 « J'aime »

belle new qui donne du baume au cœur, vivement début mai , ça laissera le temps aux insectes de ce décider à vraiment sortir et à trouver des eaux nickel, faut bien ça pour ma virée :rofl::rofl:

@+jl

Quelques tofs complémentaires pour les plus belles ;





7 « J'aime »

Ca me rend dingue moi qui n’ai toujours fait l’ouverture et qui même dans mes plus belles sorties ne fait pas d’aussi jolis poissons. Il faut vraiment que je vienne sur la Dordogne pour me changer des jolies mais petites truites limousines.
Vivement les ponts du mois de mai si la météo est de la partie !
Bravo et merci, ça me motive.

bravo, beau coup de ligne avec ou sans pat

Bravo Marc pour ces jolis poissons! tu les connais bien ces beaux poissons de début de saison…

Et bravo à Josiane et aux filles pour le bel article dans pêche mouche :wink:
Au plaisir
Matthias

1 « J'aime »

Merci matthias pour ces félicitations, c’est vrai qu’en fréquentant la Dordogne aux mêmes endroits et mêmes périodes on arrive à trouver de quoi faire .

Belle sortie Marc! :wink:
Pas facile ce début d’année pour trouver des poissons actifs en surface de facon régulière .
Après, de facon perso ,j’évite de trop comparer les sorties d’une année sur l’autre car chaque année a sa vérité et ne ressemble ni a la précédente ni a la suivante meme si inconsciemment on ne peut s’empécher de le faire.
Cette année par exemple j’ai fréquenté un spot a la méme époque,aux memes débits,memes conditions climatiques et avec le meme type d’éclosion(culs verts) que l’année dernière;et bien il y a 1 an,c’était blindé d’ombres et je n’ai pas vu une truite,alors que c’est elle que je recherchai(forcément, a cette époque!) alors que cette année,j’ai trouvé les truites convoitées alors que je n’ai pas vu un seul ombre sortir!!
Difficile d’en tirer quelques conclusions pour autant.
Bonne continuation
A+

1 « J'aime »

Oui c’est claire, mais il faut bien ce trouver des repères et les exploiter ,les années ce suivent et ne ce ressemble pas forcément, c’est sur et c’est bien le cas cette année très peu de mouche sur cette bordure ,alors que l’année dernière c’était un tapis de petit sedge ,après il faut bien visiter ces spots régulièrement pour tomber sur le bon coup.