Un accident de plus

:frowning:

C’est vraiment lamentable. :worried:
A quand des vrais sanctions contre ces gens lĂ .
Quand je vois que certaines personnes font des procĂšs aux pĂȘcheurs qui sont d’ailleurs parfois des pĂȘcheurs eux mĂȘme et que dans le mĂȘme temps les industriels et EDF dĂ©truisent les cours d’eau tout au long de l’annĂ©e, ça me dĂ©sespĂšre. Nous avons un super potentiel hydrographique et au lieu de le valoriser comme dans les pays scandinaves, la SlovĂ©nie, la Nouvelle-zĂ©lande ou d’autres et bien nous, on le massacre. Vive la France et vive la rĂ©publique comme diraient nos chers dirigeants politiques. Une honte.

6 Likes

Quel dĂ©sastre :cold_sweat: on finira mĂȘme par s’empoisonner Nous mĂȘmes
:skull_and_crossbones:

1 Like

Ca fait longtemps que c est dĂ©jĂ  fait😕

3 Likes

salut
tant que l’on ne comprendra pas en france que l’eau c’est une richesse les pollutions continuerons
et cela au niveau de toutes les couches sociales de ce pays
laurent

1 Like

Bonjour,

Bonne rĂ©f. ce film, mais c’est prĂ©cisĂ©ment ce qui rend compliquĂ© une prise de position claire, surtout de notre part (pĂȘcheurs).

En effet, ce film relate le combat de R.Bilott contre DuPont

sociĂ©tĂ© que nous plĂ©biscitons Ă  tour de bras au travers des prĂ©sentations de produits nouveaux sur nos forums de pĂȘche

et nous concrĂ©tisons cela tous les jours par nos achats : de tresses et de soies avec apprĂȘt « Teflon » (c’est prĂ©cisĂ©ment ce que produit l’usine incriminĂ©e dans le film, via le PFOA utilisĂ© et qui est un polluant notoire), de waders en « NĂ©oprĂšne », de vĂȘtements en « Lycra », de filaments en « nylon », etc

Ce serait presque drĂŽle, si la situation n’était pas aussi grave concernant la pollution de « nos » cours d’eau
 par des entreprises que nous aidons Ă  prospĂ©rer.

Paradoxal, non ?

2 Likes

Salut,
Si le montant des sanctions est moins Ă©levĂ© que les travaux nĂ©cessaire Ă  la mise en conformitĂ© du site, le choix pour l’entreprise est vite fait
et puis chantage Ă  l’emploi
tout ça :thinking:

2 Likes

Si vous voulez voir l’étendue des dĂ©gĂąts en vidĂ©o, il y a un lien lĂ . J’avais hĂ©sitĂ© Ă  le poster le soir oĂč est passĂ© le reportage sur France 3 Alpes. Ces images dĂ©goĂ»tantes qu’on a vues tant de fois

Bien triste,
Si le montant des sanctions est moins Ă©levĂ© que les travaux nĂ©cessaire Ă  la mise en conformitĂ© du site, le choix pour l’entreprise est vite fait
et puis chantage Ă  l’emploi

Je suis bien d’accord avec tuchtoi.

FR3 parle de 10000 euros de manque à gagner. Sacro sainte rentabilité tous azimuts. Les médias ont la dent dure :woozy_face:

Trùs triste et honteux, j’espùre que le ou les pollueurs payent

Contrairement a certain pollueur, celui-ci semble avoir directement son erreur et souhaite Ă©viter que celle-ci ce renouvelle et travailler avec l’APPMA dans ces dĂ©claration.

Daniel

en achetant quelques kilos de bassines

ou en Ă©quipant son site de dĂ©potage de ce qui devrait dĂ©jĂ  l’ĂȘtre ?

1 Like

No comment ,une fois de plus, désespérément :nauseated_face: