Un accident de plus

:frowning:

C’est vraiment lamentable. :worried:
A quand des vrais sanctions contre ces gens là.
Quand je vois que certaines personnes font des procès aux pêcheurs qui sont d’ailleurs parfois des pêcheurs eux même et que dans le même temps les industriels et EDF détruisent les cours d’eau tout au long de l’année, ça me désespère. Nous avons un super potentiel hydrographique et au lieu de le valoriser comme dans les pays scandinaves, la Slovénie, la Nouvelle-zélande ou d’autres et bien nous, on le massacre. Vive la France et vive la république comme diraient nos chers dirigeants politiques. Une honte.

6 « J'aime »

Quel désastre :cold_sweat: on finira même par s’empoisonner Nous mêmes…:skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Ca fait longtemps que c est déjà fait😕

3 « J'aime »

salut
tant que l’on ne comprendra pas en france que l’eau c’est une richesse les pollutions continuerons
et cela au niveau de toutes les couches sociales de ce pays
laurent

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonne réf. ce film, mais c’est précisément ce qui rend compliqué une prise de position claire, surtout de notre part (pêcheurs).

En effet, ce film relate le combat de R.Bilott contre DuPont…

… société que nous plébiscitons à tour de bras au travers des présentations de produits nouveaux sur nos forums de pêche

… et nous concrétisons cela tous les jours par nos achats : de tresses et de soies avec apprêt « Teflon » (c’est précisément ce que produit l’usine incriminée dans le film, via le PFOA utilisé et qui est un polluant notoire), de waders en « Néoprène », de vêtements en « Lycra », de filaments en « nylon », etc…

Ce serait presque drôle, si la situation n’était pas aussi grave concernant la pollution de « nos » cours d’eau… par des entreprises que nous aidons à prospérer.

Paradoxal, non ?

2 « J'aime »

Salut,
Si le montant des sanctions est moins élevé que les travaux nécessaire à la mise en conformité du site, le choix pour l’entreprise est vite fait…et puis chantage à l’emploi…tout ça :thinking:

2 « J'aime »

Si vous voulez voir l’étendue des dégâts en vidéo, il y a un lien là. J’avais hésité à le poster le soir où est passé le reportage sur France 3 Alpes. Ces images dégoûtantes qu’on a vues tant de fois…

Bien triste,
Si le montant des sanctions est moins élevé que les travaux nécessaire à la mise en conformité du site, le choix pour l’entreprise est vite fait…et puis chantage à l’emploi…
Je suis bien d’accord avec tuchtoi.

FR3 parle de 10000 euros de manque à gagner. Sacro sainte rentabilité tous azimuts. Les médias ont la dent dure :woozy_face:

Très triste et honteux, j’espère que le ou les pollueurs payent

Contrairement a certain pollueur, celui-ci semble avoir directement son erreur et souhaite éviter que celle-ci ce renouvelle et travailler avec l’APPMA dans ces déclaration.

Daniel

… en achetant quelques kilos de bassines…
… ou en équipant son site de dépotage de ce qui devrait déjà l’être ?

1 « J'aime »

No comment ,une fois de plus, désespérément :nauseated_face: