Un blank parabolique carbone

voila mon problème, j’ai acheté chez bloke deux blanks, un en fibre de verre pratiquement terminé ( 6.6 soie de 2 ) ,et qui a l’air parfait avec une dt 5.

et un autre, un xl 50 de 9 pieds soie de 4, et la je sens que ça vas coincer, je ne doutes pas que la canne terminée sera très sympa, mais c’est aux antipodes de mes goûts. elle est très rapide. le blank ne plie que sur sa pointe.
je péchais avant avec une st croix Rio santos pour soie 4/5 avec une barrio slx en 5 ou jmc RT2 en 6.
(si cela peut vous donner un ordre de douceur)
je cherche donc pour mon troisième projet un blank, mouche très parabolique en 9 pieds soie de 4 5.
j’ai vus les CTS VINTAGE qui ont l’ai pas mal, ce serait un bon choix?
ou existe il une alternative un peu moins coûteuse?

merci ::slight_smile:

Bonjour,
Dans les cannes carbone à action parabolique il y a les Circa de SAGE, doit avoir moyen de trouver encore un blank.
à+

oulah ca pique un peu, j’ai un budget de je dirais 200 euros grand maximun.

Bloke XL50 fallait t’en douter c’est vraiment action rapide.
Tu cherche vraiment une progressive, pas facile à trouver? Sinon tu as les blanks NEXTackle d’action progressive rapide, une #4 ira pour une DT4/WF5.
Regarde chez Launstorfer, pour 180 euros tu as un blank 9’2" 3/4 Progressive douce et une 9’6" 4/5 Progressive.

Tu connais ce blank? il est bien en pêche?

d’accord merci, je vais regarder ça tranquillement.
disons que je cherche dans l’idéal un blank qui plie sur la moitié ou les 2/3 tiers de la canne.
je préfère me renseigner , car déjà que ce n’est pas facile de choisir une canne, alors une tige nue, sur internet haha.

Bloke oui je connais bien, ce sont des blanks en général très rapide, il y en a de plus progressif dans les petite tailles, ils ont une 7’6" et une 8’ très douce, ou les modèles Lock Style. J’adore ces blanks, qui sont très agréable et puissant.
Je pense que les blanks NEXTackle devrait te plaire, ce sont des blanks IM6 d’action assez douce. Sinon tu as les blanks Pacbay Rainforest II en IM7 d’action progressive rapide très précis et avec une bonne réserve de puissance ou leurs modèles Tradition II en IM6 beaucoup plus progressivement mais avec moins de réserve de puissance.

Peut être du im6 sur E bay a 44$ livraison comprise!
https://www.ebay.fr/str/rodbuildingcomponentsbyroger/Graphite-Fly-Rod-Blanks/_i.html?_storecat=336669

1 « J'aime »

je pense partir sur les NEXTTackle également,puis a 39 euros c’est plutot bien ca ;).

j’ai deja vus ces blanks mais aucuns retours, mais je vais me laisser tenter par les nexttackle

A 45 euros frais de port compris difficile de faire moins cher pour cette qualité, fdp gratuit à partir de 49 euros chez BFC donc si tu as besoin d’un petit truc en plus c’est toujours 5 euros de gagné. Sur Ebay ou Aliexpress tu peux trouver moins cher mais c’est de la loterie, j’ai eu de bonne surprises comme des mauvaise même avec de bon commentaires.

1 « J'aime »

Salut

si c’est du 9 pieds que tu veux, je peux te passer quelques infos sur les actions car j’ai monté ces blanks.
Le 9 ’ # 3 est très doux et assez parabolique. Le 9’ #4 est de pointe progressif mais est en réalité un #5.L’action est proche d’une Greys XF2 Streamflex en #5. Idem pour le #5 qui est un #6 encore plus de pointe.

1 « J'aime »

Merci, du coup je vais partir sur ce blank.

par curiosité tu arrives à combien de grammes , pour une canne montée?

merci à tous pour vos réponse, je posterais l’avancée des mes trois cannes ici :wink:

Ca va dépendre des composants que tu montes mais pour moi ça a donné 82 grammes. Sur les blanks modernes de faible puissance en 9 pieds, leur masse joue peu sur le confort de pêche. C’est la position du point d’équilibre par rapport à ta main et la raideur de la canne que tu ressens. Sur un blank parabolique peu puissant il faut soigner la recherche de l’épine et trouver la soie qui lui convient bien.

ca doit être une petite canne bien sympa ça en vrais.

je pensais tourner la poignée moi même et mettre un simple pm avec des bagues.

pour la soie je pensais a une barrio smallstream ou une DT;