Un coin pour s'entrainer à lancer dans les Yvelines

bonjour
une question qui a probablement déjà été posée.
je cherche un coin pour m’entrainer à lancer en spey/skagit…, sur les bords de la seine ce serait l’idéal évidemment du fait du courant mais je n’ai pas trouvé de berges accessibles.
c est étonnant qu aucun club ou association de pèche n’est pensée a organiser ça en Ile de France en dehors de l APNLE et de son étang.
merci de votre aide

Bonjour,

Les berges de la seine sont en partis privées ou occupées par des péniches ou aménagées en promenade.
Quand tu vois le temps qu’il nous a fallu pour avoir le droit de s’entrainer sur le parc et l’étang de Boulogne. Alors obtenir l’autorisation d’avoir un morceau de berge pour s’entrainer !!!
Après Mantes en allant sur Vernon tu peux peut être trouver.
Sinon il y a un ponton d’un club d’aviron sur les berges à st Germain en Laye, a voir avec leur autorisation.
Cdlt

1 « J'aime »

merci pour les infos!
encore très confidentielles il y a 20 ans les techniques de spey skagit scandi… se sont développées de façon incroyable
c est en regardant un dvd sur le spey casting a los angeles que je me suis posé la question
et ce serait un beau projet a réaliser
Cdt

Bonjour,
Juste avant Vernon, rive droite tu as l’embouchure de l’Epte sur la commune de Giverny.
Après Mantes la Jolie, à Lavacourt, en face de Vétheuil rive gauche tu as une longue plage de sable si les niveaux sont corrects. Tu pourras en plus suivre les traces de Claude Monet

1 « J'aime »