Un enrouleur de soie de plus

Voila mon enrouleur atypique, en une ou deux parties (nettoyage ,graissage des soies) il a l’avantage de nous rendre les soies pour le stockage. puisqu’il ne comporte qu’une flasque, l’astuce étant la roue dentée intérieure
Son deuxième porte moulinet volant permet d’avoir plusieurs mètres de soie de sortie pour l’entretien.
c’est un prototype fait avec de la récup dans mon atelier, soit je fais les finitions ou j’en refait un plus propre suivant la durée du confinement.

13 « J'aime »

Bonjour,

Super, ah si j’étais bricoleur !!!
Cdlt

Le mien est en plastoc en grande partie

Impression 3D ? Plan en libre accès ?

A+
Stéphane

Oui un mélange de 3D et de bois. C’est une première version avec frein anti emballement. Ca va pas mal mais je vais chercher à l’améliorer. Je peux fournir en MP les fichiers 3D de la roue et les STL. Je dessine avec ONSHAPE.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, je suis preneur des plans.

A+
Stéphane

Un collègue, bricoleur émérite, m’avait fabriqué ce modèle il y a quelques années.

Ils sont beaux vos enrouleurs, mais la soie vous la recuperez comment apres enroulement?

Mon vieux enrouleur qu’un copain m’a Fabriqué il y a fort longtemps

Bonsoir,
A tout hazard. Auriez vous garder la notice de ce moulinet mitchell
Ca ete mon premier moulin. Demonte, je n arrive plus a le remonter
Peut etre une photo di l interieur me suffirait d ailleurs
Merci pour votre aide
Norman

Bonsoir,
Je n’ai plus la notice mais je vous enverrai une photo du mécanisme quand je l’aurai récupéré dans la semaine ( il est chez mon fils)
Bonne soirée

merci beaucoup c’est tres gentil a vous.
Norman.

Bonjour Norman,
Voici 2 photos du moulinet Mitchell 758 Single Action Flo Réel. Le freins ne marche plus.
Bonne soirée
Moucheur 47

merci beaucoup, moucheur 47, ça devrait m’aider a le remonter, meme s’il ne me sert plus ,c’etait du costaud a l’époque (1980)
bonne continuation
Norman.