Un gros Brochet

Belle surprise

En allant pêcher le bonefish cet après-midi j’aperçois un gros Snook en train de chasser dans 30cm d’eau au bord de la plage, j’ai une petite mouche sur du 8 et un bas de ligne en 30 centièmes de 6m de long mais avec l’excellente canne Cts de l’ami friedrick…:scream: mais comme dit mon maître de pêche Louis Jean
tu pêches avec ce que tu as au moment ou ça se présente et la mouche extraordinaire de L’ami
Jérôme a encore fait des miracles, à peine le Snook l’a t’il aperçu qu’il c’est jeté dessus comme un mort de faim et là combat titanesque de 20m pour un poisson approchant les 85cm et mon 30 centièmes était râpé sur 20cm :grin::fishing_pole_and_fish::tropical_fish::fish::crab:

18 « J'aime »

Magnifique !! Ça restera un beau moment de pêche auquel tu pourras repenser et faire revivre aux copains le soir au bord d’un repas après la pêche.
Juste dommage que tu n’aies pas eu quelqu’un avec toi pour la photo.
Il m’était arrivé exactement la même chose, un gros snook dans les vagues à quelques mètres du bord pris au streamer à vue en 30/100. Le pied total !
Par contre j’avais la chance de me ballader avec Mme et du coup j’ai pu avoir une photo sympa.

4 « J'aime »

Très belle photo, tu as eu cette chance mais la photo dans ma tête de ce gros pépère chassant a un mètre du bord sur le sable sans vagues et pris avec une mouche à bonefish sur du 8 avec une cane soie de 6 ça restera un très bon souvenir.

1 « J'aime »

Tu as eu le bon réflexe de balancer avec ce que tu avais au bout de la ligne. Moi j’avais monté un streamer en quelques secondes (merci les années de compétition réservoir) c’était passé mais y’a 2 ans au Mexique je m’étais fait avoir sur un gros jack. Les jacks passent tellement vite que le temps que je change de mouche il était déjà loin… alors que peut être il aurait pris la crevette !

2 « J'aime »

C’est un des principes de Pascal Cognard que j’ai eu l’occasion de croiser avec mon pote Louis Jean, on pêche avec de qu’on a à disposition et c’est comme ça que j’ai vu louis jean attaquer une Mamorata d’un mètre en 12%° avec une nymphe en 16, il l’a piqué … et cassé

Les conseils du coiffeur lozerien ! :yum:

Bah oui c’est presque mon frère et mon meilleur pote et le meilleur coiffeur de Lozère :grinning:

2 « J'aime »

Un sacré poisson bien méconnu des pêcheurs français, que j’ai eu la chance de prendre régulièrement dans les mangroves guyanaise et sud américaines en général. Pas toujours facile à prendre .

A plus

B