Un nouveau lac en no-kill mouche en Ariège

Bonjour à vous toutes et tous,

Suite au message reçu par notre club ( que vous trouverez ci dessous ), nous avons décidé de nous rendre sur place, à quatre, afin de connaitre ce nouveau lieu de pêche.

Bien nous en a pris, nous avons découvert un petit lac tout à fait charmant au milieu d’un paysage à couper le souffle, un responsable qui cherche à améliorer son offre pêche et surtout de beaux poissons ( AEC et saumons de fontaine ).

Certains d’entre vous connaissent sans doute le lieu mais c’est la première fois que le lac ouvre en no-kill mouche, en hiver, pour des groupes limités à 6 pêcheurs maxi.

Nous y avons passé la journée de samedi, nous nous sommes bien régalés avec des poissons coopératifs et bien combatifs, pour les plus gros d’environ 55 cm.

Il est possible de déjeuner sur place et des toilettes sont à disposition.

N’hésitez pas à vous renseigner, je vous laisse découvrir le lieu !

Bien cordialement,

" Bonjour,

Je vous contacte afin de savoir si vous pourriez être intéressés pour utiliser notre étang de pêche de 7000 m² sur les périodes allant de novembre à début mars.

En effet nous sommes une pisciculture aux Cabannes en Ariège (09) qui élevons des truites Fario, Arc en Ciel et Ombles de Fontaines.

L’étang de pêche est le côté « touristique et familial » de notre structure.

Il est ouvert de mi-mars à début novembre puis nous ne l’utilisons plus durant les périodes allant de novembre à début mars.

Je sais que certains clubs de pêche à la mouche en no kill peuvent rechercher des lieux sur ces périodes…

Je vous laisse revenir vers moi si l’idée vous intéresse.

Vous trouverez en PJ quelques photos du lieu

Bonne journée

Bien cordialement. "

Géraldine Bandet

Responsable animations « Truite de l’Aston »

06.22.31.25.06

Pisciculture des Chutes d’Aston

Lieu dit « Saint Martin »

09310 LES CABANNES

Outlook-kcdirows.png

1 « J'aime »

Salut,
A essayer . Mais je trouve très cher 40 € la demi journée par pêcheur pour un lac de moins d’1 ha.
après les patron de la pisciculture sont très sympa et leur produit sont top. Et le massif des quié de Sinsat en fond c’est toujours impressionnant.

a +

1 « J'aime »

Bonsoir @Libellule , le tarif pour l’hiver est de 30 euros la journée, en no-kill.
Ce que tu as lu est le tarif " été " où les familles peuvent venir faire pêche et où il n’est pas possible de remettre les poissons à l’eau ( le no-killeurs y sont l’exception )
Et effectivement le responsable et sa famille sont très sympas !
Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les produits de leur boutique, mais ils envisagent de proposer aux pêcheurs une sorte de " panier gourmand ", ainsi qu’un abri nous permettant de déjeûner au sec si la pluie décidait de s’inviter.
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour, personne n’a profité de ces deux belles fins de semaines pour aller faire un tour sur ce lac ?
De beaux poissons sont pourtant à tenter, et le cadre est enchanteur !
Je ne sais pas en revanche si la boutique est ouverte, en savez vous plus ?
A vous lire si l’expérience vous a plu, ou même si vous n’avez pas trouvé votre compte, n’hésitez pas à l’exprimer :wink:.
Bien cordialement,

Salut,

Je suis passé sur site voir le patron que je connais un peu et à la boutique.
la boutique est ouverte.
pas encore eu le temps d’y pêcher.

a+

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, un membre du club a eu la pisciculture au téléphone, le lac de pêche est fermé cet hiver à cause du manque d’eau.
C’est bien dommage, ça m’avait beaucoup plu !
Est ce que certains d’entre vous y sont allé la saison dernière ?
Je serais curieux d’avoir des retours !
Bien cordialement,