Un nouveau parcours no kill dans l'Aude

Bonjour à vous toutes et tous,
Pour info, un nouveau no kill est en place sur l’Argent Double, en amont de Peyriac Minervois, pour ceux qui connaissent un peu le coin.
Je ne connais pas cette section de la rivière, j’ai plus coutume de prospecter en aval, entre La Redorte et Rieux, essentiellement en été car il y a beaucoup de chevesnes ( méfiants ) et ils montent sur des sèches, un régal !
Seul bémol ( mais de taille ) ce parcours s’assèche en été, il n e doit y avoir que des truites de lâcher… Je vais quand même tenter le coup ce printemps, histoire de voir à quoi cela ressemble, dès que les eaux seront plus basses.
J’essaie de mettre un lien pour accéder au site de la Fédé, est ce que cela fonctionne ?

Bien cordialement,

Salut Jean Michel,
Oui ton lien fonctionne, pas de soucis. Merci pour l’info, je l’avais loupée.
C’est tout frais, ça a été voté il y a quelques semaines.
C’est à 10 minutes de chez moi! :grinning:
je connais ce secteur de la rivière, je l’ai prospecté en me baladant. effectivement l’été il ne reste que les grosses vasques en amont des seuils. je suppose donc comme toi que c’est surdensitaire.

Je vais contacter l’AAPPMA de Peyriac et faire un petit reportage de présentation, et l’enregistrer dans notre base.

1 « J'aime »

Toujours au bon endroit Stephan !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Merci Stephan par avance pour cette idée de reportage !
J’avais il y quelques temps déjà pris des truites sauvages, mais c’était à l’aval immédiat de Caunes Minervois, elles avaient dû dévaler de la partie amont, là où ça ne s’assèche pas.
Je n’en avais croisé aucune l’été passé sur plus de 3Km, je pense qu’elles sont traquées jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus, il aurait aussi fallu placer la partie aval en no kill !
J’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser !
Bien cordialement,

1 « J'aime »