Un peu de soleil de Gwada

Bonjour à tous,
En ces temps d’hiver, je vous envoie un peu de soleil nous qui n’avons pas la contrainte du confinement ( pour l’instant mais ça pourrait bien changer avec l’afflut de touristes prévu pour Noël )
Ici la saison commence a être sympa, le temps est beau et les poissons deviennent actifs mais sur les flats en mer ( au bord ça bouge très peu )
Voilà quelques photos de notre dernière sortie ou je touche deux très beaux bonefishs de 65 et 68 cm.
Dans les deux cas les poissons sont en tailling et le dernier ils sont 5/6 a courir après mon crabe et le plus gros d’entre eux a eu le dernier mot à moins de trois mètres de ma canne, j’ai un bas de ligne de 6m et il était rentré aux deux tiers au moment de la prise, c’est dire si je l’ai bien vu.
La canne de l’ami Fred est vraiment exceptionnelle en tenue de poisson ( Cts Affinity X 9#6 ) a aucun moment elle a été débordée…quel plaisir

image-11-12-20-03-33-6

13 « J'aime »

Ca donne le sourire ! Très beau poisson en tout cas Yves. As tu également des photos de tes imitations (crabe) je suis curieux pour ne pas voir ça souvent !

Ah désolé mais ces modèles restent privés, il m’a fallut de nombreuses années pour les mettre au point et j’ai seulement 4 modèles qui fonctionnent quasi tout le temps :grin:
Yves

2 « J'aime »

Je comprends je ne pensais pas que c’était si important :smiley:
Belles photos en tout cas !

Si très important, la couleur, le poids et la taille :wink:
Yves

1 « J'aime »

:+1: nous ici on est sous la neige ! Quand je vois la belle courbure de la canne et de la soie je me dis que j’ai bien fait de ne pas garder l’espacement préconisé par CTS et de faire ça à ma sauce :grinning_face_with_smiling_eyes:
bien du bonheur à toi !
ps les photos des poissons dans l’eau sont très belles !

1 « J'aime »

Mortel … en tailing en plus …

1 « J'aime »

Ça fait rêver!!!

En effet la courbure de la soie sous le blank semble parfaitement parallèle à celle du blank sans angle trop marqué donc clairement Friedrich un super boulot sur le positionnement des anneaux!

1 « J'aime »

Je te l’ai dit…parfaite :smiling_face_with_three_hearts:
Yves

1 « J'aime »

D’ailleurs elle a repliée ce matin :grin:


Yves

6 « J'aime »

Merci pour le partage et félicitations pour ces très beaux poissons !

Bonjour j’arrive pour trois semaines pour pêcher le bonefish merci pour vos photos. J’ai juste une question en bdl sur un bonefish de cette taille, vous utilisez du 18 lbs en fluo en pointe où on peut descendre plus bas ?

Merci beaucoup excellente journée.

Bien moi je viens d’annuller mon sejour pour cette année …
Je pense ,a regrets, que cela devrait être une année exceptionnelle car avec beaucoup moins flux de touristes (pecheurs et non pecheurs) les flats devraient êtres moins sollicités et pietinés et donc les bones et permits plus coopératifs.
Bon , seront plus gros l’année prochaine !

Bonjour Yves

Je suis muté en Guadeloupe à partir du 1er novembre 2021, et j’aimerai te rencontrai pour parler un peu de pêche sur cette ile que je vais découvrir.
au plaisir
François
mon mail: avloa2@yahoo.fr